AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

L' UFF vous accompagne dans tous les domaines de la gestion patrimoniale de l'entreprise

Patrimoine professionnel et personnel sont indissociables. L'UFF vous accompagne pour faire les bons choix.

L'UFF met son expertise au service de votre entreprise pour faire les bons choix.

Experts Comptables

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Action

Une action est une part du capital de l’entreprise. Ainsi, en devenant actionnaire, vous devenez co-propriétaire de la société.


 

Action au porteur

L'entreprise ne connaît pas votre identité en tant qu'actionnaire

Action nominative

La société connaît le nom du porteur de l’action. Le nominatif administré signifie que vous confiez la gestion du compte de titre à un intermédiaire financier. Dans le cas d’une action au nominatif pur c’est la société qui prend en charge le service du titre. Ce système est avantageux pour l’actionnaire qui ne paye pas de droit de garde sur ces titres. En outre, vous avez le droit de bénéficier d’un dividende majoré.


 

ADP (Action à dividende Prioritaire)

En renonçant à votre droit de vote, vous bénéficiez d’un dividende supérieur, qui ne peut être supérieur à 7,5 % du nominal des ADP. L’ADP permet à l’entreprise de maîtriser son capital. Les ADP ne peuvent pas représenter plus d’ ¼ du capital social.


 

AGE (Assemblée générale extraordinaire)

Elle se réunit pour toutes les opérations concernant le capital ou la modification des statuts. Le 1/3 des droits de vote + 1 voix sont requis pour l'adoption d'une proposition

AGO (Assemblée générale ordinaire)

Elle a lieu une fois par an, dans les 6 mois de la clôture des comptes. Celle ci a pour but d'approuver les comptes, de poser un regard sur la gestion courante de l'entreprise et d'élire les membres du conseil d'administration.


 

Analyse fondamentale

L'analyse fondamentale se base sur les fondamentaux de l'entreprise : ses chiffres clés, l'évolution passée et à venir de ses résultats, pour fixer un objectif de cours.

Analyse technique

L'analyse technique se base sur l'analyse graphique : évolution du cours de bourse, pour fixer un objectif de cours.

Arbitrage

Opération consistant à acheter / vendre des valeurs mobilières pour en acheter d'autres.

Arbitragiste

Un arbitragiste vend certaines actions pour en acheter d'autres et profiter ainsi des variations du marché.

Arrêt Baylet

Le démembrement de propriété ne porte plus sur chaque valeur mobilière composant le portefeuille mais sur l'ensemble du portefeuille constituant une universalité. L'usufruitier peut gérer ce portefeuille, considéré comme une universalité, sous deux conditions : le remploi et le maintien de la substance.

Article 885 I bis du CGI

Les titres avec un engagement collectif de conservation bénéficient d’une exonération partielle d'ISF.

Assurance-vie

Assurance de personnes avec la garantie du versement d'un capital ou d'une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie ... Elle permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme.

Augmentation de capital

Opération par laquelle une société augmente son capital social, par incorporation de réserves ou par émission d'actions nouvelles en numéraire. Les moyens financiers de la société sont donc accrus et servent à financer des projets. Cette opération peut être dilutive et entraîner une baisse des dividendes

Aviva Retraite PERP

Contrat d'assurance multisupports, en euros, qui permet la constitution, à titre personnel, d'une rente servie dès le départ à la retraite. Une rente versée à vie, partiellement ou totalement réversible au profit du bénéficiaire de son choix ou une rente avec annuités garanties. Les cotisations peuvent être déduites du revenu imposable. En cas de décès pendant la phase de constitution d'épargne, une rente viagère est versée aux bénéficiaires désignés, ou une rente temporaire si le bénéficiaire est un enfant mineur.

Avoir fiscal

L'avoir fiscal est une créance sur le Trésor Public. Il a été créé afin d'éviter une double imposition des dividendes distribués par une société à ses actionnaires. Le bénéficiaire perçoit un crédit d'impôts, en général égal à 50 % du dividende net reçu.

twiter