AccueilRecrutementIntégrer l'UFFLe processus de recrutement

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

L' UFF vous accompagne dans tous les domaines de la gestion patrimoniale de l'entreprise

Patrimoine professionnel et personnel sont indissociables. L'UFF vous accompagne pour faire les bons choix.

L'UFF met son expertise au service de votre entreprise pour faire les bons choix.

Experts Comptables

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Le processus de recrutement

Un processus rapide et innovant !
 
A l’UFF, le recrutement est décentralisé dans chaque agence. 
Les entretiens sont menés par des managers opérationnels (Directeurs d’Agence) qui confirment l’adéquation des profils des candidats avec les postes proposés.
 
1- Pré-sélection des candidats :
 
Votre profil nous intéresse. 
Vous serez contacté(e) pour un entretien téléphonique OU directement invité(e) par mail et SMS à vous connecter à une plate-forme d’entretien vidéo différé. Le principe est simple : vous allez répondre à quelques questions en vous filmant à l’aide de votre téléphone, tablette ou webcam. Vos réponses nous permettrons d’en apprendre plus sur votre projet professionnel et votre motivation à nous rejoindre.
Votre prestation est convaincante.  Nous vous proposerons de rencontrer un Directeur d’Agence.
 
2- Entretiens individuels avec le Directeur d’Agence qui recrute :
 
Un 1er entretien pour identifier vos compétences professionnelles, votre ADN commercial et votre motivation.
Un 2nd entretien pour évaluer votre savoir-faire commercial au travers d’une simulation professionnelle. 
Présentation du Responsable Commercial.
 
3- Constitution de votre dossier de candidature et signature du contrat de travail.
 
Pour finaliser votre recrutement, vous serez invité(e) à renseigner un dossier de candidature et fournir des pièces administratives nécessaires à l’établissement du contrat de travail.
 
4- Parcours de formation et d’intégration :
 
Nous avons construit un parcours de formation et d'intégration spécifique pour permettre à chaque nouveau collaborateur de s'adapter à son nouvel environnement de travail et d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer son métier de coach patrimonial, dans le respect de la réglementation en vigueur avec toutes les habilitations liées à l’activité (Assurance, AMF, IOBSP).
 
 
Le mot de Philippe Gragé Directeur du Réseau à l’UFF
 
« Notre objectif : recruter des profils ambitieux et dynamiques. Notre engagement : une formation reconnue et de vraies opportunités de carrières».  Philippe Gragé, Directeur du Réseau
 
Après une première carrière dans l’hôtellerie au sein du groupe Sofitel, Philippe Gragé rejoint l’UFF en avril 1985 où il exerce successivement les métiers de Conseiller en Gestion de Patrimoine, de Responsable Commercial puis de Directeur d’Agence. Il dirige ensuite la région Ouest de 1996 à fin 1998 puis la région Ile de France-Grand Est et DOM/TOM de 1999 à 2009, date à laquelle il prend en charge la Direction du Pilotage Commercial. En 2012 Philippe Gragé devient Directeur du Développement de l’UFF. Depuis 2015 il est Directeur du Réseau à l'UFF.
 
 
Quels profils recrutez-vous ? Quelles sont vos exigences ? 
 
3 types de profils nous intéressent : des jeunes diplômés, des commerciaux du tertiaire en reconversion et des professionnels reconnus dans le Conseil en Gestion de Patrimoine. Nous avons avant tout besoin de talents commerciaux. Nous recherchons des candidats qui aient un fort tempérament commercial, de la rigueur et de l’ambition. Des personnes autant animées par le challenge et la conquête que par le contact et la satisfaction clients. 
 
 
Pouvez-vous nous décrire le processus de recrutement de l’UFF ?
 
Notre processus de recrutement est construit pour garantir au candidat respect, rapidité et transparence des décisions. Il est mené par nos Directeurs d’Agences sur une durée moyenne de 4 à 6 semaines.
 
Tout commence par une première rencontre. Son but est de connaître le candidat, ses valeurs, ses objectifs et de l’aider à nous connaître. De cette rencontre va naître ou non une alchimie : la reconnaissance d’une réussite réciproque et d’un « mariage » possible. 
 
Une seconde entrevue décisive est planifiée pour valider les qualités relationnelles et commerciales du candidat au travers d’une mise en situation professionnelle. 
 
Pour faciliter les candidatures, vous pouvez déposer votre CV sur notre site internet. Nous organisons également des Afterworks Recrutement, en agence, pour rencontrer directement les candidats dans une ambiance conviviale et professionnelle. 
 
 
 
La formation UFF est reconnue comme l’une des meilleures du marché. Comment l’expliquez-vous ? Quelle en est la teneur ? 
 
La formation est pour nous une priorité absolue : l’UFF y consacre chaque année 7% de sa masse salariale commerciale (plus du double de ce que l’on observe dans le secteur bancaire). Dès leur arrivée à l’UFF, l’intégration des nouveaux collaborateurs est facilitée par un parcours pédagogique qui alterne stages et mise en application pratique sur le terrain. Le cursus de formation est adapté à chacun des profils. 
 
Ensuite, la formation se poursuit tout au long de la carrière de nos conseillers avec :
- une offre complète de stages sur les thématiques à maîtriser pour répondre aux exigences de la conjoncture et aux problématiques de nos clients,
- suivant le profil des clients gérés, l’opportunité de rejoindre des filières de formation spécialisée (Professionnel, Entreprise et Dirigeant, Sportif de haut niveau, Very Important Patrimoine) ;
- pour les meilleurs, la possibilité de suivre le DU Gestion de Patrimoine de l’AUREP, la référence française en la matière. 
 
 
Quels avantages y a-t-il à travailler à l’UFF ? 
 
Il y a tout d’abord de vraies opportunités de carrière ! Nous encourageons et favorisons les évolutions.
Les possibilités sont multiples : dans les métiers du conseil comme dans ceux du management.
Vous pouvez gérer et suivre un portefeuille de clients particuliers ou d’entreprises et de dirigeants, vous spécialiser dans l’accompagnement des clients professionnels, des sportifs de haut niveau ou encore évoluer vers l’Ingénierie Patrimoniale. Tout est possible. La grande majorité de nos managers est également issue de la promotion interne. J’en suis moi-même un exemple puisque j’ai commencé en tant que conseiller stagiaire ! 
L’autre point fort de l’UFF, c’est la reconnaissance du résultat. Si vous êtes rigoureux et motivés, vous pouvez vous construire une rémunération très motivante !
 
 


07/09/2016

RENCONTRER UN CONSEILLER

Un conseiller à votre écoute pour défendre vos intérêts

Nous contacter

Déposez votre CV

Pour nous, développement rime avec recrutement : 300 postes de conseillers en gestion de patrimoine sont à pourvoir chaque année

Postulez
Nos valeurs et notre culture d’entreprise

Nos valeurs et notre culture d’entreprise

L'humain avant tout !

En savoir plus

Vos premiers pas

L’UFF consacre chaque année 7% de la masse salariale à la formation

En savoir plus
string(4) "next"
La rémunérationL’expertise patrimoniale
twiter