AccueilRecrutementLa formation, une référenceLa formation continue

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


La formation : une priorité

 

1. Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?

 

La gestion de patrimoine consiste à organiser, optimiser et faire fructifier le patrimoine d’une personne, d’une famille ou d’une entreprise, en les protégeant des aléas de la vie personnelle ou professionnelle. Pluridisciplinaire, elle traite les problématiques patrimoniales sur le plan juridique, fiscal, social et/ou financier.

A titre d’exemple, un conseiller pourra être amené à répondre à des questions telles que :

- Comment préparer ma retraite, si j’ai 40 ans, avec 100 000 € d’épargne ?

- Dois-je investir en bourse ou dans l’immobilier ?

- Quel régime matrimonial choisir ?
- Comment investir dans l’immobilier ? Dois-je constituer une SCI ?
- Comment optimiser ma fiscalité ?
- Comment optimiser la trésorerie de mon entreprise ?
- Quel système de rémunération différé choisir pour mes employés ?

- Comment protéger ma famille s'il m'arrive quelque chose et que je ne dispose pas encore d'un patrimoine conséquent ?

 

2. Pourquoi est-il important de se former ?

 

Afin de protéger les épargnants, le conseil en gestion de patrimoine est soumis à une réglementation renforcée et évolutive. C’est pourquoi, un conseiller en gestion de patrimoine est soumis à plusieurs organes de tutelles pour exercer son activité :

 

̶  L’ACPR  (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution): pour les activités d’intermédiation en assurance et en opérations de banque.
̶  L’AMF (Autorité des marchés financiers) pour l’activité de conseil en investissement.
̶  La CCI (Chambre de commerce et d’industrie) pour l’activité de transaction immobilière.


L’UFF dispense un parcours de formation personnalisé à chaque conseiller, en fonction de son expérience et de ses diplômes. Ainsi, vous disposez de toutes ces habilitations et certifications.

 

3. L’offre de formation de l’UFF

 

Véritable chef d’orchestre, le conseiller suit des parcours de formation structurés afin de couvrir tous ces champs de compétences.

Les contenus pédagogiques s’organisent autour de plusieurs thèmes :

 

̶  La fiscalité : IR, IFI, IS, etc.

̶  L’ingénierie patrimoniale : étudie et traite notamment d’un point de vue juridique, fiscal et financier toutes les stratégies patrimoniales à mettre en œuvre.

̶  Le dirigeant d’entreprise : un conseil global et transversal (impôts, protection de son patrimoine, choix de son statut social, valeur de son entreprise...)

̶  Le droit de la famille : étudier les régimes matrimoniaux, les questions de divorces et de successions ainsi que la protection des incapables, qu’ils soient mineurs ou handicapés.

̶  La finance : pour étudier les préconisations d’investissements, assurance-vie, compte-titres, PEA, immobilier locatif, trésorerie d’entreprise, solutions d’épargne retraite, etc.

 


4. L’organisation de la formation

 

A l’UFF, nous faisons appel à une pédagogie mixte, qui allie formation à distance et en présentiel.


Ainsi, une partie des contenus est disponible en ligne sous la forme de modules de formation, vidéos, QCM…. ce qui présente de nombreux avantages :

 

̶  réduire le temps de présence en salle et permettre au conseiller de mettre en œuvre dans son quotidien les nouvelles connaissances et compétences acquises.

 

 ̶  appréhender la dimension commerciale du métier en étant encadré et accompagné.

 

Les formations en présentiel se déroulent au campus de l’UFF à Boulogne, dans un espace entièrement dédié et équipé des dernières innovations digitales !

Les formations à distance sont réalisées sur l’e-campus UFF, les conseillers pouvant ainsi retrouver quotidiennement de nombreuses ressources pédagogiques...

RENCONTRER UN CONSEILLER

Un conseiller à votre écoute pour défendre vos intérêts

Nous contacter

Déposez votre CV

Pour nous, développement rime avec recrutement : 300 postes de conseillers en gestion de patrimoine sont à pourvoir chaque année

Postulez
Nos valeurs et notre culture d’entreprise

Nos valeurs et notre culture d’entreprise

L'humain avant tout !

En savoir plus

Nos offres d'emploi

300 postes de conseillers sont à pourvoir cette année, France entière

En savoir plus
Les métiers de l'entrepriseOffres d'emplois
twiter