AccueilRecrutementLa formation, une référenceVos premiers pas

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

L' UFF vous accompagne dans tous les domaines de la gestion patrimoniale de l'entreprise

Patrimoine professionnel et personnel sont indissociables. L'UFF vous accompagne pour faire les bons choix.

L'UFF met son expertise au service de votre entreprise pour faire les bons choix.

Experts Comptables

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Vos premiers pas

 

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine requiert des qualités d’écoute attentive et bienveillante, le respect de la méthode et une capacité de travail importante.

 

1/3 des professionnels en gestion de patrimoine en France sont issus de l’UFF !

 

Parce que la formation est une priorité absolue, l’UFF y consacre chaque année 7% de la masse salariale, plus du double de l’investissement généralement observé dans le secteur bancaire.

 

 

Chaque nouveau collaborateur bénéficie d’une formation progressive et exigeante dans le but de développer ou de consolider ses connaissances commerciales et techniques.

Toutes les thématiques patrimoniales et les moyens de détention du patrimoine sont abordés.

 

Dès son arrivée à l’UFF, l’intégration du nouveau conseiller est facilitée grâce à un parcours alliant apprentissage théorique et pratique sur le terrain, pour le former à son nouveau métier. La formation se poursuit tout au long de sa carrière. Cette démarche, rare dans le secteur bancaire, fait de l’UFF un acteur reconnu dans le domaine.

 

 

Une formation alliant théorie et pratique

 

Le premier cycle de formation, appelé PREMIO, se décline en 6 stages, soient 22 jours de formation. Ils se déroulent au sein de « l’école de formation » de l’UFF au siège à Paris, sur une durée de 15 mois.

C’est une formation progressive sur toutes les thématiques patrimoniales et les différents moyens de détention du patrimoine.

L’objectif de ce 1er cycle est de permettre aux nouveaux conseillers de se constituer une clientèle et de la développer.

 

Ces stages sont relayés sur le terrain :

 

-  par le Directeur d’Agence, qui anime un jour par semaine, une formation dédiée aux nouveaux collaborateurs,

-  par le Responsable Commercial, lors des réunions bimensuelles, qu’il organise au sein de son équipe commerciale.

 

Pour leurs premiers pas, les nouveaux collaborateurs sont accompagnés en RDV, par leur Responsable Commercial, pour leur apprendre à faire, les encourager et les coacher.

 

Cet accompagnement peut être de 2 à 3 jours par semaine au début, pour diminuer en intensité lorsque le collaborateur gagne en autonomie.

 

Le Responsable Commercial, en véritable coach, soutient ses collaborateurs dans les moments les plus difficiles sur le chemin de la constitution d’une clientèle.


23/03/2015

RENCONTRER UN CONSEILLER

Un conseiller à votre écoute pour défendre vos intérêts

Nous contacter

Déposez votre CV

Pour nous, développement rime avec recrutement : 300 postes de conseillers en gestion de patrimoine sont à pourvoir chaque année

Postulez

Nos offres d'emploi

300 postes de conseillers sont à pourvoir cette année, France entière

En savoir plus
string(4) "next"
La formation continueOffres d'emplois
twiter