Actualités Comment protéger son enfant handicapé en assurant une transmission équitable ?


Permettre à un enfant handicapé de subvenir à ses besoins en cas de décès des parents, reste une préoccupation majeure.


Doit-on privilégier un enfant handicapé au sein d’une fratrie ?
La meilleure solution n’est pas forcément d’avantager l’enfant handicapé.
En effet, une personne en situation de handicap, qui n’a pas la capacité d’exercer une activité professionnelle, peut bénéficier d’allocations. 
Certaines aides, notamment dans le cadre du financement d’instituts spécialisés, peuvent être récupérées en cas de changement de situation financière du bénéficiaire, en cas d’héritages, de donations, ou encore au moment du décès de la personne concernée. C’est pourquoi, dans ces conditions, il est parfois plus judicieux d’avantager les autres enfants. Charge à eux ensuite, de compenser les besoins de leur frère ou sœur handicapé(e). 


La distribution des revenus complémentaires à un enfant handicapé peut également entraîner une diminution des prestations accordées sous condition de ressources, comme l’AAH (allocation adulte handicapé) ou la PCH (prestation de compensation du handicap). Il est donc souvent préférable de choisir des placements à capitalisation.


Quelles que soient votre situation et vos attentes, nos conseillers UFF sont à votre écoute pour vous accompagner et simplifier vos démarches.


Tribune de Valérie Bentz, Responsable du département des études patrimoniales à l'UFF, publiée dans Le Monde le 24 juin 2018


Valérie Bentz
Responsable du Département des Etudes Patrimoniales

Valérie Bentz débute sa carrière comme inspecteur général chez Allianz France en charge des pôles patrimoniaux. Elle entre à la direction dae la distribution d'Axa en 2008 pour y développer le métier de conseiller en gestion de patrimoine.En 2011, Valérie Bentz rejoint l'UFF, en tant que directeur d'agence pour la région Ile-de-France Nord. Elle y développe la productivité individuelle de chaque conseiller et recrute de nouveaux talents dans le conseil en gestion de patrimoine. Depuis 2017, elle occupe le poste de responsable du département des études patrimoniales.


Vous aimerez également...