Siège Chef de projet au sein de la DSI (H/F) - CDD

Présentation de l’entreprise

Créé en 1968, l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises.

 

Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

 

En quelques chiffres, l’UFF c’est :

  • 205 931 clients
  • 11,4 milliards d'€ d'actifs sous gestion
  • 26 940 appartements suivis (au 31/12/16)
  • 25 agences en France
  • 1 502 salariés dont 1197 dédiés au conseil

 

Description du poste

 

UFF étant en pleine mutation concernant ses SI, la Direction a choisi de rattacher ce service directement à la Direction de la Transformation. Celle-ci est en charge de piloter, coordonner et mettre en œuvre la stratégie du groupe

 

La Direction des Systèmes d’information intervient pour gérer la maintenance et assurer l’évolution du Système d’Informations. Elle se compose de plusieurs pôles, dont le Pôle Projets constitué de chefs de projet SI qui interviennent sur l’ensemble des projets structurants de l’UFF en assurant le rôle de responsables de projets SI.

 

Dans le cadre de cette organisation, vos missions s’axeront autours de plusieurs missions :

 

  • Analyser les besoins des collaborateurs pour les exploiter, les analyser et les traduire en problématique IT
  • Construire et piloter les projets SI sur toutes les phases : cadrage, conception, développement, tests unitaires, tests d’intégration, déploiement, transfert vers l’équipe « run ».
  • Assurer la coordination et le pilotage des équipes projets
  • S’assurer de la qualité des livrables
  • Contribuer à la création à l’amélioration des reportings

 

Profil

 

Vous avez au minimum 5 ans d’expérience en qualité de chef de projet MOE et avez déjà travaillé sur des projets de transformation IT, d’amélioration opérationnelle ou de la relation client et de refonte de processus. Idéalement, vous connaissez les métiers du conseil, plus particulièrement le secteur bancaire ou de l’assurance.

 

Nous recherchons une personne proactive n’ayant pas peur de prendre des initiatives. Adaptable, vous savez traduire les besoins des salariés en problématique IT. Votre organisation et votre leadership vous permettent de gérer un projet informatique et de piloter une équipe de manière transversale.

 

Vous avez une première expérience avec des outils de gestion de projet.

Contrat : CDD (Durée 7 mois à partir du 1er mars)

Rémunération : Entre 50 et 60K€

Basé à Boulogne

 


Postuler à cette offre