AccueilComment assurer des revenus réguliers à une personne handicapée?

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Comment assurer des revenus réguliers à une personne handicapée?

Pour procurer à une personne handicapée des revenus réguliers, il est intéressant de souscrire à des solutions de placements assurantiels telles que :

  • Le contrat d’assurance vie : il permet de percevoir des revenus complémentaires dès la souscription en particulier les six premières années.
  • Le contrat épargne handicap : contrat souscrit par la personne handicapée. Il bénéficie de réductions d’impôts et surtout d’une fiscalité favorable. La personne handicapée percevra une rente ou un capital.
  • Le contrat rente survie : l'assurance décès souscrite par les parents permet de transmettre une rente ou un capital. Elle bénéficie de réductions d’impôts et surtout d’une fiscalité favorable.
  • Le contrat de capitalisation peut lui aussi se révéler un moyen intéressant en le démembrant, à l’entrée, entre la personne handicapée qui pourrait en avoir la jouissance et ses frères et sœurs la nue-propriété.
  • L’immobilier  peut aussi faire partie des solutions, même s’il implique d’être vigilant d’un point de vue fiscal, notamment au regard des aides auxquelles peut prétendre la personne handicapée et qui sont attribuées sous conditions de ressources.

 

D’autres solutions pourraient être envisagées pour procurer des revenus complémentaires à terme comme l’investissement en nue-propriété, notamment en cas de besoin de revenus différés.

 

Retour

twiter