AccueilComment mettre à l'abri un proche handicapé ?

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Comment mettre à l'abri un proche handicapé ?

L'incertitude sur l'avenir d'un proche handicapé due à son manque d'autonomie ou à son incapacité à subvenir à ses besoins, est une source importante d'inquiétude pour les membres d'une famille.
 
S'il est très important de prendre des dispositions pour protéger et maintenir le niveau de vie d'une personne handicapée, il faut aussi veiller à ne pas pénaliser les autres membres de la famille. 
 
 
Pour mettre à l'abri un proche handicapé, il est donc nécessaire d'anticiper et de se poser une série de questions parmi lesquelles :
 
o Quel est le pourcentage du handicap ? Est-il supérieur ou inférieur à 80% ?
 
o Quel mode d’accompagnement a été choisi, institut ou pas ?
 
o Quelles sont, précisément, les aides disponibles auxquelles la personne handicapée peut prétendre ?
 
o Quel patrimoine lui procurera des revenus suffisants pour ne pas dépendre de ses frères et sœurs ? 
 
o Comment lui procurer des revenus réguliers sa vie durant ? 
 
 
Toutes ces questions permettent d'estimer le montant à transmettre à la personne handicapée sans léser le reste de la famille.
Retour

twiter