Entreprises Garanties de l'Etat pour tous les prêts bancaires


Afin de pallier les impacts de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, le gouvernement met en place des " garanties de l'Etat " pour tous les prêts bancaires contractés auprès des banques. (Achevé de rédiger le 25 mars 2020).


Garantie des crédits bancaires privés des partenaires bancaires


Les entrepreneurs contactent leur agence bancaire ; ils demandent une garantie de Bpifrance pour leurs crédits de trésorerie et la transformation de leurs crédits de trésorerie et de leurs lignes de découvert en crédits à moyen terme.


Prêts directs sans garanties


Prêts directs sans garanties jusqu'à 5 ans, parfois 7 ans, parfois même 10 ans. Et dans le cas particulier de la crise, des enveloppes significatives permettant de faire des prêts de plusieurs dizaines de millions d'euros pour des entreprises de classe intermédiaire, de plusieurs millions d'euros pour les PME.


​​​​​​​​​​​​​​Prolongation des garanties classiques des crédits d’investissement


Prolongation des garanties classiques des crédits d’investissement pour accompagner les réaménagements opérés par les banques, sans frais de gestion.

 


Réaménagement des crédits​​​​​​​


Réaménagement des crédits moyen et long terme pour les clients Bpifrance. Les rééchelonnements se feront automatiquement.

 

 

Le contact se fait, soit par le numéro vert  (0 969 370 240), soit en ligne par le site bpifrance.fr.