fbpx Comment doper la retraite de ses salariés ? | UFF Banque conseil en gestion de patrimoine

Entreprises Comment doper la retraite de ses salariés ?


Face aux menaces pesant sur les régimes obligatoires de retraite et au risque de dépendance, de nombreuses entreprises cherchent à mieux protéger leurs collaborateurs et leurs familles. Nous proposons à nos clients un conseil et des solutions adaptés pour préparer la retraite de leurs salariés.


Des formules variées


La mise en place de contrats collectifs avantageux fiscalement comme socialement est au cœur de notre expertise. Les formules de retraites supplémentaires que nous proposons permettront de répondre à la politique sociale et salariale à moindre coût. Elles constitueront aussi un outil de fidélisation et de motivation de vos salariés. 

Elles peuvent prendre la forme : 

  • d’une rente au moment du départ à la retraite 
  • d'un capital
  • d'une formule mixte

 


Rencontrer un conseiller

Nous contacter

A noter


En matière de retraite, il faut distinguer le contrat collectif à cotisations définies (article 83 CGI) du contrat collectif à prestations définies (article 39 CGI). Le premier vise à garantir le versement d’une rente à sa retraite quand le second permet d’assurer un pourcentage du dernier salaire.


Attention

La retraite à prestation définie de l’article 39 CGI ne génère de droits que lorsque le salarié quitte l’entreprise pour la retraite.

Le saviez-vous ?

Le Plan d'Epargne Retraite d’Entreprise Collectif (PERCol) est un dispositif d’épargne retraite qui offre souplesse et intérêt fiscal. S’il répond à l’objectif d’un complément de revenu à la retraite, obtenu sous forme de rente (viagère), il peut aussi se dénouer sous forme de capital ou bien encore mixer les deux formules.

Enfin, un déblocage anticipé prévu par la Loi (article L.224-4 du Code monétaire et financier) est possible pour faire face à des situations exceptionnelles.