Guide Fiscal 2019 Comment déclarer un investissement la 1ère année


La déclaration en loi Pinel peut se faire sur papier ou par Internet.
La démarche et les formulaires à remplir pour une déclaration loi Pinel afin de pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt sont les suivants :


  • Formulaire 2044 EB : Indique les caractéristiques du bien et la durée de l’engagement de location. Formulaire à fournir lors de la première année de déclaration.
     
  • Formulaire 2044 ou 2044 SPE : établissement du bilan foncier, c’est à dire déduction des différentes charges liées à l’investissement (taxe foncière, intérêts, charges de copropriété…) du montant du loyer. Ce bilan foncier peut être positif ou négatif.
     
  • Formulaire 2042 C : indique le montant de la réduction d’impôts dans l’imprimé des revenus complémentaires, dans la rubrique « charges ouvrant droit à réduction d’impôt ».  Dans le cadre du dispositif Pinel, ce montant est de 2 % par an durant les 9 premières années.
     
  • Formulaire 2042 : report du bilan foncier dans la déclaration de revenus annuels dans l’encart « revenus fonciers ». Si le bilan foncier est négatif, il sera déduit du revenu brut global dans la limite de 10 700 € / an.
     


Focus

Comment remplir le formulaire 2044 EB

Lire la suite

Focus

Comment remplir le formulaire 2042-C

Lire la suite

Focus

Comment remplir le formulaire 2044

Lire la suite

Focus

Comment remplir le formulaire 2042

Lire la suite

Déclarer un Pinel après l’achèvement des travaux


<< Partie précédente

La déclaration avant l’achèvement des travaux

Accéder

Partie suivante >>

Déclarer un Pinel les années suivantes

Accéder