AccueilHandicap, comment éviter une situation d'indivision?

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Handicap, comment éviter une situation d'indivision?

Dans l'intérêt de la personne handicapée et de ses proches, il est important d'éviter la situation d’indivision et les contraintes liées à l’intervention du juge des tutelles (procédure longue, vérification de l'intérêt de la personne protégée, etc.).  Nos conseils pour ne pas se retrouver dans cette situation :

 

  •  Penser à faire un mandat de gestion entre époux ou à l’un des frères et sœurs (clause testamentaire) pour faciliter la gestion de ses intérêts et son éventuelle mise sous tutelle, au décès du premier parent.
  • Envisager de changer de régime matrimonial et privilégier la communauté universelle avec clause d’attribution intégrale au conjoint survivant afin d'éviter, au premier décès, les contraintes liées à l’indivision.
  • Rédiger, si possible un testament prévoyant d’attribuer les biens aux héritiers et d’éviter l’indivision, voire mieux anticiper et organiser la transmission de son patrimoine.
  • Avoir recours à une détention au travers d’une société civile.

 

Retour

twiter