Accueil Le saviez-vousConnaissez-vous les conditions demandées pour être bénéficiaire d’une réversion ?

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Connaissez-vous les conditions demandées pour être bénéficiaire d’une réversion ?

Votre avis

Oui

22% (68 votes)

Non

78% (244 votes)

Notre réponse

Les conditions n'ont de cesse d'évoluer, et sont différentes selon les caisses de retraite.

 
Si on se concentre sur le régime général de la sécurité sociale, il faut remplir plusieurs conditions cumulatives entre elles : avoir été marié (ni la vie maritale ni le PACS n'ouvrent droit à la réversion), avoir au moins 55 ans, et avoir des ressources ne dépassant pas le plafond autorisé ( 2080 fois le SMIC horaire, soit 19 988,8 euros pour une personne vivant seule pour 2015). 
 
( La pension de réversion n'est pas versée automatiquement, il faut faire une demande accompagnée des pièces justificatives auprès de l'une des caisses de retraite à laquelle le conjoint décédé à cotisé

 

Contactez-nous pour en savoir plus.

RENCONTRER UN CONSEILLER

Un conseiller à votre écoute pour défendre vos intérêts

Nous contacter
twiter