Accueil Le saviez-vousSavez-vous que les femmes sont très souvent défavorisées financièrement par rapport aux hommes au

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Savez-vous que les femmes sont très souvent défavorisées financièrement par rapport aux hommes au moment de la retraite ?

Votre avis

Oui

52% (79 votes)

Non

48% (72 votes)

Notre réponse

La quasi totalité des temps partiels (97 %) sont occupés par des femmes. Très souvent, elles s’arrêtent de travailler ou se mettent en retrait afin de permettre à leur conjoint de développer leur activité professionnelle.

 

Elles sont donc défavorisées financièrement au moment de toucher leur retraite, puisqu’elles bénéficient rarement du taux plein, et quand bien même, le montant de la retraite est calculé en fonction des revenus d’activités.

 

D’autre part, si elles se retrouvent seules au moment de la retraite (divorce, décès du conjoint) et qu’elles n’ont pas suffisamment de revenus, elles peuvent difficilement conserver leur niveau de vie.

 

Dans certains cas, entre le moment où elles étaient en couple avec un conjoint qui avait un niveau de revenu confortable, et le moment où elles se sont retrouvées seules pour faire face aux difficultés de la vie quotidienne, la baisse de leur niveau de vie peut atteindre 80%.

 

Il est essentiel de préparer sa retraite. Nos conseillers vous guident vers les solutions les mieux adaptées à votre situation.

RENCONTRER UN CONSEILLER

Un conseiller à votre écoute pour défendre vos intérêts

Nous contacter
twiter