AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


CAC40 (Cotation Assistée en Continu)

Cet indice est calculé à partir d'un échantillon de 40 valeurs cotées sur le premier marché, et choisies en fonction d'exigences multiples (capitalisation, liquidité et diversification sectorielle).

Call ou option d'achat

Un call représente le droit d'acheter un actif financier (appelé sous-jacent) à un prix fixé à l'avance pendant une période déterminée.

Capitalisation boursière

La capitalisation boursière d’une société est le résultat de la multiplication du nombre d’actions et du cours de l’action.

Chef de file

Le chef de file d'une opération est l'établissement, la banque d'affaire à qui est confié en priorité la mission. Il peut être seul ou assisté d'autres banques qui l'aideront à supporter le risque lié au placement des titres.

Chevalier blanc (White Knight)

Se dit de l'entreprise venant au secours d'une société faisant l'objet d'une OPA hostile.

Chiffre d'affaires

Somme des ventes réalisées par l'entreprise.

CI (Compte d'Investissement)

Contrat multisupports pour la valorisation d'un capital investit en FCP à moyen et long terme. L'investissement est orienté vers différents Fonds Communs de Placement alliant actions et obligations, françaises et/ou étrangères, selon les objectifs de l'investisseur. Possibilités de percevoir des revenus trimestriels en optant pour un support de distribution. Le CI peut être souscrit dans le cadre du Plan d’Epargne en Actions (PEA).

CIVM (Compte d'Investissement en Valeurs Mobilières)

Son objectif : valoriser à moyen ou long terme un excédent de trésorerie ou une capacité d’épargne régulière importante. Ce capital sera investi en parts de Fonds Communs de Placement (FCP).

Clause de lockup

Période courant après l'introduction et pendant laquelle les dirigeants de l'entreprise introduite ne pourront pas vendre leur actions.

Claw back

Cette clause vise, lors d'une introduction en bourse, à offrir la possibilité de réduire (en proportion limitée) le volume des titres devant être ouverts au public. Cette clause est presque exclusivement employée dans le cadre de privatisations.

CMF (Conseil des Marchés Financiers)

Le Conseil des Marchés Financiers a remplacé en octobre 1996 le Conseil des Bourses de Valeur et le Conseil du Marché à Terme. Il travaille en collaboration avec le Ministère de l’Économie et fixe : les règles que doivent respecter les opérateurs de marché dans la prestation de leurs services, les principes d’organisation des marchés réglementés, l’ensemble des règles propres aux opérations publiques (OPA, OPV, OPE, OPR...).

Coefficient d'exploitation

Ce ratio est égal au rapport : Frais généraux / Produit net bancaire

Compte de résultat

Le compte de résultat est un document financier qui regroupe la totalité des charges et des produits d’un exercice comptable. La plupart du temps, un exercice comptable va du 1er janvier au 31 décembre de la même année.

Comptes consolidés

Les comptes consolidés regroupent les comptes, dits "sociaux", de plusieurs sociétés appartenant au même groupe.

Consensus de place

C'est la synthèse des prévisions des analystes et économistes des institutions financières. Il permet de dégager un "sentiment général".

Cotation directe

Dans le cadre de cette procédure d'introduction en bourse, la société introduite cède ses actions aux intermédiaires financiers qui seront chargés du placement. Le prix d’offre proposé est un prix de vente minimal fixé avant l’introduction par la société. A noter que seuls les ordres " au mieux " sont acceptés.

CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale)

S'applique sur la quasi totalité des revenus du capital, exceptés les revenus des livrets A et Bleu, des livrets d'épargne populaire et des Codevi.

CSG (Contribution Sociale Généralisée)

Taux global à 7,50 %.

twiter