AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Majorité

Elle exprime le nombre de droits de vote nécessaires à l'approbation d'une décision en assemblée. En AGO, la majorité est atteinte à la 1/2 + 1 voix des actions présentées ou représentées. Pour l'AGE, le seuil est des 2/3 des voix présentées ou représentées.

Marché gris

Les opérations de transaction hors séance sont faites sur le marché gris.

Marché Libre

Le Marché Libre a été crée suite à la disparition du Marché Hors-Cote en juillet 1998. Bien que non réglementé, le marché libre (ou OTC) est tout de même organisé par Euronext.

Marché primaire

C'est le marché où sont émis les nouveaux actifs financiers.

Marché réglementé

Sur un marché réglementé la COB veille à l’application des règles régissant le marché. Un marché réglementé est plus " sûr " qu’un marché non réglementé, tel que le Marché Libre.

Marché secondaire

Ou marché de l'"occasion". C'est sur ce marché que se font les échanges des actifs financiers déjà émis.

MidCAC

Cet indice répond à l'intérêt croissant pour les valeurs "moyennes" montré par les gestionnaires de fonds, français et étrangers, qui cherchent à diversifier leurs investissements.

Minorité de blocage

Elle est d'1/3 des droits de vote + 1 voix lors des AGE.

Monuments historiques

Les propriétaires d'immeubles classés monuments historiques ou inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques bénéficient d'un régime fiscal spécifique qui s'avère particulièrement intéressant dès lors qu'ils entreprennent des travaux de rénovation. L'avantage fiscal se traduit par la possibilité d'imputer les déficits fonciers sur les revenus globaux.

twiter