AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Obligation

Une obligation est un titre de créance émis par une société publique ou privée, une collectivité ou un État.

Obligation zero

Se dit des obligations ne rapportant pas d'intérêts, étant vendue très en dessous du pair.

OCA (Obligation Convertible en Action)

 Ce titre permet d'offrir une rémunération garantie et de présenter une dette pour l'entreprise. Son détenteur peut demander sa conversion en action, au lieu d'être remboursé en liquide.

L'OCA permet à l'entreprise de proposer un taux nominal de rémunération inférieur à celui d'une obligation classique, et de ne pas rembourser les fonds prêtés en cas de conversion. Pour le détenteur, il pourra profiter de la croissance de l'entreprise.

Océanes

 Type d'obligation convertible en action à laquelle on adosse une option de conversion ou d'échanges en actions nouvelles ou existantes.

OPA (Offre Publique d'Achat)

Une OPA consiste à proposer aux actionnaires d'une société de racheter toutes leurs actions à un certain prix. L'OPA doit nécessairement porter sur l'intégralité des actions. En général, une OPA permet de prendre le contrôle d'une société en offrant aux actionnaires un prix supérieur au cours de bourse. Une OPA hostile est donc une offre lancée contre l'avis de la société.

OPCVM (Organismes de Placement Collectif de Valeurs Mobilières)

Leur mission est de placer en valeurs mobilières les fonds qui leur sont confiés et d'en assurer la gestion.

Ils regroupent : les SICAV et les FCP Les OPCVM comprennent : les OPCVM actions, les OPCVM obligations et autres titres de créances et les OPCVM monétaires.

OPE (Offre Publique d'Echange)

L'OPE permet à une société de prendre le contrôle d'une autre. MAis au lieu de payer en cash (comme dans le cas d'une OPA), il s'agit de payer en actions. Soit alors une entreprise A qui lance une OPE sur une entreprise B. A va proposer aux actionnaires de B de recevoir un certain nombre d'actions à créer de A en échange de leurs actions de B.

OPF (Offre à Prix Ferme)

 Dans le cadre de la procédure d'introduction en bourse OPF, anciennement OPV, le prix d’introduction est fixé à l’avance.

Les titres sont alloués proportionnellement à la demande. Deux catégories d’ordre existent, les ordres A et les ordres B. Le cours coté est le prix d’offre.

OPM (Offre à Prix Minimal)

Dans le cadre de cette procédure d'introduction en bourse, la société propose un prix minimal. Les ordres " au mieux " sont annulés.

Le 1er cours coté correspond à la limite inférieure de la dernière tranche d’ordres servis. Attention, le 1er cours coté ne peut excéder 50 % du prix d’offre.

OPR (Offre Publique de Retrait)

 L'OPR est une offre proposée par un ou plusieurs actionnaires (détenant au moins 95 % du capital) ayant pour but de retirer l'entreprise de la cote. Les actionnaires détenant plus de 95 % du capital propose aux minoritaires de leur racheter leurs titres à un prix fixé par un expert indépendant. Cette offre peut être obligatoire : dans ce cas, les minoritaires sont tout simplement expropriés de leurs actions.

OPTIM UFF (Organisation d'un Plan de Trésorerie d'Investissements Multiples)

Constitution à court, moyen et long terme des réserves financières "disponibles" à travers un plan d'investissement. L'épargne est structurée entre 3 profils de gestion et 3 horizons d'investissement, selon des pourcentages fixés à l'ouverture.

Option à l'américaine

 L'acheteur de l'option peut à tout moment demander l'exercice de l'option.

Option à l'européenne

 L'exercice n'est possible qu'à l'échéance.

Option d'achat ou de vente

Droit d'acheter ou de vendre un actif support à un prix fixé, pendant une période déterminée.

ORA (Obligation Remboursable en Action)

 Ce produit ne laisse pas le choix au détenteur, qui verra son obligation remboursée en titres de propriété. Sa rémunération est supérieure à celle de l'OCA.

twiter