AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Pay Out Ratio

Le pay out est à comparer au rendement car il permet de mieux l'apprécier. Si le rendement est fort et le pay out élevé, cela signifie que l'entreprise est en perte de vitesse. Pay out = Dividende par action / BPA

PEA (Plan d’Epargne en Actions)

Outil de défiscalisation des plus-values actions. Pour alimenter un PEA, seuls les versements en espèces sont autorisés et les virements de titres sont interdits, d'où la nécessité d'apporter des liquidités pour profiter du relèvement du plafond du PEA. Dans la pratique, le PEA est composé d'un compte titres et d'un compte espèces sur lequel sont versés les liquidités et les avoirs fiscaux d'actions françaises restitués par le fisc. L'intérêt est de réinvestir au plus vite les liquidités.

PEE (Plan d’Epargne Entreprise)

Système d’épargne collective et facultative proposé au salarié par l’entreprise et avec l’aide de celle-ci. Il permet au salarié de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières. Depuis la loi du 20 février 2001, le chef d'entreprise peut également bénéficier du PEE.

PEI (Plan d’Epargne Inter-Entreprises)

Système d'épargne collective regroupant plusieurs entreprises pour favoriser le développement de l’épargne salariale dans les petites et moyennes entreprises.

Le PEI est mis en place par accords collectifs entre représentants des entreprises et des salariés.

PER (Price Earning Ratio)

Le PER mesure le nombre de fois que l’on paye le BPA pour acheter l’action. Exemple : BPA d'une société est de 10 euros / action et si le cours de bourse est de 200 euros (le PER est alors de 20), cela signifie que l'on paye 20 fois les bénéfices pour acheter l'action. Le PER doit donc être apprécié selon deux critères : le BPA attendu pour l'exercice fiscal et le taux de croissance escompté pour les années à venir.

PERCO (Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif)

Mis en place dans toute entreprise par accord collectif, il fait suite au Plan Partenarial d'Entreprise Volontaire (PPESV). Il permet au salarié de se constituer une épargne, accessible au moment de la retraite sous forme de rente ou, si l'accord collectif le prévoit, sous forme de capital.

PERCOI (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif Inter-Entreprises)

C'est un PERCO regroupant plusieurs entreprises pour favoriser le développement de l'épargne salariale dans les petites et moyennes entreprises. Le PERCOI doit être mis en place par accords collectifs entre représentants des entreprises et des salariés.

PIVM (Programme d'Investissement en Valeurs Mobilières)

Constitution d'une trésorerie disponible à moyen terme, sur un large choix de supports financiers, pour la personne morale. Les réserves ainsi créées peuvent servir à acheter son siège social, rembourser à terme les comptes courants d’associés, rénover le matériel…

Placement Garanti

 Procédure utilisée lors d'une introduction en bourse et qui permet de placer les actions préalablement à la première cotation.

Plus-value

Rêve de tout investisseur. La plus-value est la différence entre le prix de vente et le prix d'achat.

Premier Marché

 Anciennement appelé Cote Officielle, il regroupe les grosses capitalisations de la Place.

Prime d'émission

 Différence entre le prix d'émission de l'action nouvelle et la valeur nominale des actions émises.

Prix d'exercice

 Prix auquel l'option peut être exercée.

Prospectus

 Le prospectus est un document établi par la société faisant une opération financière. Il est soumis au visa de la COB, et contient toutes les informations relatives à la société et aux modalités de l’opération (introduction en bourse, augmentation de capital, offres publiques).

Put ou option de vente

 Droit de vendre un actif sous-jacent à un prix fixé à l'avance pendant une période déterminée.

twiter