AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Quorum

Seules les assemblées réunissant un nombre suffisant d'actions sont autorisées à débattre, sinon celles ci sont repoussées. Pour l'AGO, le quorum est de 1/4 des actions ayant le droit de vote. Si il n'est pas atteint, l'assemblée est ajournée et une 2° convocation a lieu. A cette occasion aucun quorum n'est requis. Pour l'AGE, le quorum est du 1/3 des actions ayant droit de vote, et de 1/4 pour la 2° convocation.

Quotité disponible

Article 913 du Code civil : "Les libéralités, soit par actes entre vifs, soit par testament, ne pourront excéder la moitié des biens du disposant, s'il ne laisse à son décès qu'un enfant ; le tiers, s'il laisse deux enfants ; le quart, s'il en laisse trois ou un plus grand nombre. L’enfant qui renonce à la succession n’est compris dans le nombre d’enfants laissés par le défunt que s’il est représenté ou s’il est tenu au rapport d’une libéralité en application des dispositions de l’article 845).

twiter