AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Rallye boursier

On parle d'un rallye boursier sur une valeur quand les investisseurs se positionnent massivement et subitement dessus afin d'obtenir un maximum d'actions. On assiste souvent à des rallyes boursiers lorsque l'entreprise annonce de meilleurs résultats que prévus ou qu'une OPA est lancée.

Ratios

Un ratio est un rapport. Il sert à mesurer la santé économique et financière de l'entreprise. Les ratios de gestion mesurent la capacité intrinsèque de la société à dégager du profit. Les ratios financiers vérifient la solidité financière et la rentabilité de l'entreprise.

Réduction

Si le total de toutes les donations antérieures et tous les legs, rapportables ou non, excède la quotité disponible, le total des donations et legs doit être réduit jusqu’à ce que le montant n ‘excède plus la dite quotité.

Relutif

Se dit après une opération de croissance externe. L'opération est dite relutive lorsqu'elle se traduit par une augmentation du bénéfice par action.

Rendement

Le rendement d'une action est le rapport du dividende sur le cours de l'action.

Report

Le report permet à l’acheteur de proroger ses engagements jusqu’à la prochaine échéance. Pour cela, il faut payer un report. Le taux est calculé en fonction du taux d’intérêt, de l’importance des capitaux placés et de l’importance des positions à reporter.

Résultat courant

Somme des résultats d'exploitation et du résultat financier.

Résultat net

Somme du résultat courant et du résultat exceptionnel, moins les impôts.

Retranchement

Article 1527 du Code civil : "Les avantages que l'un ou l'autre des époux peut retirer des clauses d'une communauté conventionnelle, ainsi que ceux qui peuvent résulter de la confusion du mobilier ou des dettes, ne sont point regardés comme des donation. Néanmoins, au cas où il y aurait des enfants qui ne seraient pas issus des deux époux, toute convention qui aurait pour conséquence de donner à l'un des époux au-delà de la portion réglée par l'article 1094-1, au titre "Des donations entre vifs et des testaments", sera sans effet pour tout l'excédent ; mais les simples bénéfices résultant des travaux communs et des économies faites sur les revenus respectifs quoique inégaux, des deux époux, ne sont pas considérés comme un avantage fait au préjudice des enfants d'un autre lit. Toutefois, ces derniers peuvent, dans les formes prévues aux articles 929 à 930-1, renoncer à demander la réduction de l'avantage matrimonial excessif avant le décès de l'époux survivant. Dans ce cas, ils bénéficient de plein droit du privilège sur les meubles prévu au 3º de l'article 2374 et peuvent demander, nonobstant toute stipulation contraire, qu'il soit dressé inventaire des meubles ainsi qu'état des immeubles.

ROE (Return on Equity)

Ce ratio calcule la rentabilité des fonds propres. Il est égal au rapport : Résultat net part du groupe / Capitaux propres après distribution.

twiter