AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


SBF 120

Plus diversifié, par le nombre de valeurs qui le composent, que l'indice CAC 40, l'indice SBF 120 est par nature bien adapté à l'indexation de fonds et à la mesure de performance de la gestion en actions françaises.

SBF 250

Cet indice a pour vocation de représenter l'évolution d'ensemble du marché (marché officiel et second marché), aussi bien que celle de ses composantes économiques, constituant ainsi un instrument de référence à long terme pour la gestion des fonds investis en actions françaises, qu'ils soient diversifiés ou spécialisés dans un secteur économique.

SCPI (Société Civile de Placement Immobilier en parts)

L'investisseur accède à l'immobilier en fonction de son capital disponible, en se portant acquéreur d'une fraction du patrimoine immobilier regroupé dans la SCPI. Associé de la SCPI, l'investisseur peut céder tout ou partie de cet investissement immobilier. Cependant, ce placement doit s'envisager dans une perspective de long terme. L'acquéreur bénéficie d'une certaine division des risques (la société détenant un parc immobilier diversifié), et d'une gestion professionnelle.

SEC (Securities & Exchange Commission)

Equivalent américain de la COB.

Second Marché

Créé en 1983 et a vocation à accueillir des entreprises de taille moyenne.

Services d'investissement

Ils comprennent : la réception et la transmission des ordres pour le compte de tiers, la négociation pour compte propre, la gestion de portefeuilles pour le compte de tiers, la prise ferme, et enfin le placement.

SICAV (Société d'Investissement à Capital Variable)

Ces sociétés anonymes assurent la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières. Le capital de la SICAV correspond au montant des actifs gérés. Ce montant varie chaque jour.

SICOVAM

Créée en 1949, la Société Interprofessionnelle de Compensation des Valeurs Mobilières est le passage obligé pour toutes transactions de valeurs mobilières. Elle attribue à chaque titre un code. Elle gère des opérations telles que les augmentations de capital, les détachements de coupons, les changes...

Split

Opération consistant à diviser le nominal d'un titre. Cette opération permet d'améliorer la liquidité du titre, les volumes échangés d'un titre étant plus importants.

Syndicat de placement

Le syndicat de placement est composé des banques assurant le placement des titres lors d'une introduction en bourse, d'une augmentation de capital.

 

twiter