AccueilLexique

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


UFF 39 IFC

Contrat qui permet à l’Entreprise de déléguer la constitution de la provision nécessaire au versement des indemnités dues au moment du départ à la retraite. La cotisation entièrement supportée par l’Employeur forme une charge de personnel totalement déductible des bénéfices bruts de l’Entreprise.

UFF Avenir Revenus

Contrat individuel d'assurance vie à versements libres, en unités de compte. Objectifs : procurer des revenus complémentaires réguliers, faiblement fiscalisés et, en cas de décès, transmettre un capital aux bénéficiaires choisis hors droits de succession*. Le capital versé est converti en parts du FCP UFF Avenir Haut Rendement. Des rachats, d'une valeur unitaire égale à un pourcentage du capital en compte sont programmés chaque trimestre. Ces rachats peuvent être suspendus et repris ultérieurement à la demande du soubannedeur. (*) dans la limite des articles 757B ou 990I du CGI.

UFF Avenir Sport

Composé de deux contrats individuels d’assurance sur la vie à capital variable et à versements libres en euros et en unités de compte, régis par le Code des Assurances. Objectif : la constitution, la valorisation et la transmission en cas de décès de l’assuré, de capitaux investis en FCP.

UFF Evolution Retraite

Contrat de retraite supplémentaire à prestations définies, souscrit par l'entreprise au profit de l'ensemble de son personnel ou d'une catégorie homogène de salariés. Dans les limites fixées par la loi, les versements des entreprises ne sont pas inclus dans le revenu imposable des salariés. Les dotations, exclusivement à la charge de l'entreprise, peuvent faire l'objet de prélèvements automatiques trimestriels et sont converties en parts des FCP spécialement dédiés à ce produit.

UFF Perspective Avenir

"simplicité et évolutivité"

Contrat collectif d'assurance-vie multisupports à adhésion individuelle et à versements programmés. Bénéficiant de toutes les caractéristiques de l'assurance-vie, il constitue un outil privilégié de transmission de son patrimoine.

UFF Perspective Patrimoine

"souplesse et modularité"

Compte titres multisupports à versements programmés et libres, cette solution donne accès à une large gamme de Fonds Communs de Placement (FCP). Elle permet de se positionner sur l'ensemble des marchés financiers - européens ou internationaux - ou d'investir dans des FCP dans l'Innovation (FCPI).

UFF Retraite Entreprise

Régime à cotisations définies dont le bénéfice peut être attribué, au choix de l’Entreprise, à l’ensemble des salariés comme à un collège défini. Le taux de la cotisation est uniforme pour l’ensemble des salariés du collège. Il peut faire l’objet d’une répartition différente en fonction des tranches de salaire ou d’un partage entre l’employeur et le salarié. Les versements nets sont investis dans des fonds financiers dont la valorisation augmente la prestation, attendue sous forme de rentes, à l’âge de la retraite. Les droits acquis restent la propriété du salarié, même en cas de départ de l’Entreprise.

UFF Retraite Madelin

Contrat qui concerne le "Travailleur Non Salarié" qui souhaite augmenter sa retraite professionnelle, tout en bénéficiant d'avantages fiscaux. L'objectif est de permettre la constitution d'une retraite supplémentaire par capitalisation. Les cotisations sont investies en parts de FCP. En cours de contrat, il est possible d’arbitrer tout ou partie du capital vers une autre gestion et consolider ainsi ses plus-values. Les cotisations sont, dans les limites fixées par la loi, déductibles du revenu imposable pour la détermination des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) ou des Bénéfices Non Commerciaux (BNC).

Unités de compte (contrat en)

On parle de contrat d'assurance-vie en unités de compte. Les unités de compte étant généralement des actions de SICAV, des parts de FCP ou encore des parts de SCI.

 

twiter