AccueilNotre vision de la gestion de patrimoine

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Notre vision de la gestion de patrimoine

NOTRE PRIORITE : VOTRE SATISFACTION

 

Notre métier : un service patrimonial global
Le choix de nous spécialiser dans le conseil en gestion de patrimoine nous permet de proposer à tous nos clients, un accompagnement complet alliant conseil stratégique, mise en place de solutions pertinentes et suivi de ces solutions dans la durée.
Cette approche globale s’applique à toutes les étapes du développement de votre patrimoine, de la création à la transmission.

 

Des « coachs patrimoniaux » toujours à vos côtés
Les Conseillers UFF abordent leur métier en véritables « coachs patrimoniaux » et instaurent avec leurs clients une relation adulte et responsable, d’égal à égal, fondée sur le respect et la confiance mutuelle. 
Leur connaissance de l’environnement économique, financier, juridique et fiscal vous permet d’avoir toutes les clés en main pour gérer au mieux votre patrimoine au quotidien. Ils sont là pour vous aider à déchiffrer une réalité complexe et vous guider à toutes les étapes de votre gestion patrimoniale.
La relation de proximité et d’écoute qu’ils entretiennent avec vous leur permet de cerner votre situation et vos objectifs afin de vous orienter vers des solutions que vous n’auriez pas forcément envisagées.

 

Une démarche dans la durée
A l’UFF, nous sommes convaincus que le conseil en gestion de patrimoine est un accompagnement sur le long terme. Aussi, seul un suivi régulier peut assurer à la fois une bonne création de valeur, une bonne gestion et une bonne transmission patrimoniale.
D’ailleurs, nous sommes attachés à une organisation qui renforce la pérennité de la relation entre client et conseiller : à l’UFF, il n’existe pas de « parcours type » qui obligerait nos collaborateurs à changer de poste ou de région régulièrement.
Nous nous attachons à fidéliser nos conseillers et à réduire au minimum le turnover de nos collaborateurs ce qui garantit une relation suivie avec votre conseiller. A l’UFF, l’ancienneté moyenne d’un conseiller est de 10 ans.
 

L’ENGAGEMENT DE NOS CONSEILLERS

 

Des conseillers spécialisés
Pour mériter votre fidélité, nous avons fait le choix de miser sur la spécialisation de nos conseillers et de développer les savoir faire nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre vous.
Nos conseillers peuvent donc choisir de se consacrer aux clients particuliers, aux entreprises, aux professionnels ou encore à des clients plus spécifiques, comme les Sportifs Professionnels. 

 

Des conseillers formés
Cette approche implique évidemment que nos conseillers aient non seulement une connaissance des produits et des marchés mais aussi une maîtrise approfondie de l’environnement juridique et fiscal de leurs clients.
Nous accordons une grande importance à la formation continue : dès leur recrutement, les conseillers UFF sont intégrés à un parcours de formation qui allie les compétences théoriques et l’expérience terrain.
L’enrichissement de leurs savoirs se poursuit ensuite tout au long de leur carrière grâce à des formations adaptées à leur profil et à vos besoins.
Aujourd’hui, un service de 7 personnes se consacre exclusivement à la formation de tous les Conseillers UFF. Notre investissement dans la formation représente de 6 à 7% de la masse salariale commerciale, soit le double de la moyenne observée dans le secteur bancaire.

 

Des conseillers engagés
Dès leur intégration, et tout au long de leur parcours au sein du groupe, nous veillons à former nos conseillers et à leur apporter tous les outils nécessaires pour rester proactifs. Ils sont donc en mesure de vous guider au mieux au fil des évolutions du marché, des réglementations en vigueur et de vos exigences.
Dans un environnement chaque jour plus complexe, vous avez ainsi l’assurance de toujours bénéficier d’un conseiller qui dispose des compétences requises pour vous aider à prendre les bonnes décisions, au bon moment pour la gestion de votre patrimoine.
 

UN CONSEIL PERSONNALISE POUR UNE STRATEGIE A VOTRE MESURE

 

Objectivité : défendre avant tout les intérêts de nos clients
Notre mode de fonctionnement en architecture ouverte est un gage d’indépendance, de transparence et d’objectivité dans le conseil que nous apportons à nos clients.
Etre objectif signifie éviter les conflits d’intérêt liés à la fabrication de nos produits et à la rémunération de nos conseillers.
Nous avons donc choisi un mode de gestion en « architecture ouverte » : nous sélectionnons nos partenaires sur appels d’offres pour la gestion de nos produits.
L’architecture ouverte nous permet de toujours choisir le partenaire le plus compétent et le produit qui propose le meilleur rapport performance/prix.
De plus, la rémunération de nos conseillers est décorrélée de la solution mise en place avec ses clients ; rien ne l’incite à recommander un produit plutôt qu’un autre si ce n’est l’intérêt propre de ses clients.
 

Mieux connaître vos exigences, vos besoins et leurs évolutions
La relation de proximité que vous entretenez avec votre conseiller UFF s’établit dans la durée : elle est basée sur le dialogue, l’écoute et sa disponibilité.
Notre écoute client s’articule autour de 2 sources principales :

- les retours d'expériences de nos conseillers qui consacrent beaucoup de temps à chacun de leur client,

- les résultats de l'Observatoire UFF IFOP de la clientèle française patrimoniale, lancé en 2009 par l'UFF. Dans le cadre de sa réflexion sur une nouvelle approche du risque post-crise, l'UFF s'est doté d'un outil qui lui permet de comprendre les attentes et les comportements de sa clientèle afin de pouvoir mieux y répondre.

 

Votre satisfaction, notre récompense
Ainsi, les enquêtes de satisfaction que nous menons régulièrement confirment que l’ensemble de nos clients ont une image très positive de notre établissement et de leur relation avec leur Conseiller.

05/03/2013

RENCONTRER UN CONSEILLER

Un conseiller à votre écoute pour défendre vos intérêts

Nous contacter

Déposez votre CV

Pour nous, développement rime avec recrutement : 300 postes de conseillers en gestion de patrimoine sont à pourvoir chaque année

Postulez
twiter