AccueilUne ingénierie patrimoniale à votre mesure

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Une ingénierie patrimoniale à votre mesure

Les clients ayant un patrimoine supérieur à 3 M€, les sportifs professionnels, les chefs d’entreprise ont des besoins spécifiques en matière de conseils patrimoniaux.
L’UFF répond à ces besoins grâce à UFF Ingénierie Patrimoniale
 

Nos partis pris
 

La gestion d'un patrimoine tient compte de deux dimensions fondamentales:
- le contenu : les supports d'investissement
- la structure : l'organisation juridique qui accueille les capitaux, c'est à dire le mode de détention des actifs
L'ingénierie patrimoniale a pour but d'optimiser juridiquement, tant sur le plan civil que fiscal, la gestion de vos avoirs grâce à une stratégie dynamique élaborée en fonction de vos besoins et de vos objectifs.
UFF Ingénierie Patrimoniale est composé d’ingénieurs patrimoniaux dont l’expertise repose sur une formation très approfondie dans tous les domaines de la gestion patrimoniale (finance, fiscalité, droit des sociétés, droit de la famille, droit des biens) et par une mise à jour permanente de leurs connaissances.
 

Notre analyse de vos besoins
 

  • Comment développer votre patrimoine, le gérer et en assurer la transmission en préservant la paix familiale ?
  • Comment organiser et répartir son patrimoine au regard des objectifs, de la pression fiscale et de votre situation familiale ?
  • Les clauses bénéficiaires des contrats d'assurance-vie ont-elles été analysées ?
  • Quels statuts adopter pour qu'une SCI ne devienne pas une bombe à retardement ?
  • Ce qui a été mis en place assure t-il vraiment l'avenir de vos proches ? Que faire pour donner à vos petits-enfants ?
  • Quand et comment transmettre votre entreprise ?

  •  

Les questions sont multiples et nous veillons à y apporter les réponses qui vous correspondent grâce à une approche affinée différenciée et adaptée à votre profil.
 

Vous aider à atteindre vos objectifs
 

L’ingénierie patrimoniale suit une démarche qui dépasse largement la seule préoccupation de la rentabilité, elle envisage les stratégies les plus adaptées à votre situation et y intègre de façon optimale l’ensemble des paramètres civils, fiscaux, sociaux et économiques.
 

Chaque agence UFF a intégré un Ingénieur Patrimonial (IP), titulaire du DU de Conseil en Gestion de Patrimoine. Il vient apporter son expertise et son soutien  aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) et aux Conseillers en Entreprise et Dirigeants (CED) de son agence et l’accompagne aussi souvent que nécessaire chez  les clients dont le patrimoine requiert son expertise.
 

Dans la plupart des cas, cette démarche conduit les Ingénieurs Patrimoniaux de l’UFF à discuter dans un esprit de partenariat avec les différents interlocuteurs intervenant auprès de ce type de clientèle : experts-comptables, avocats, notaires, etc. Cela leur permet d’envisager très en amont les stratégies patrimoniales les plus adaptées aux objectifs de leurs clients et d’y intégrer de façon optimale l’ensemble des paramètres civils, fiscaux, sociaux et économiques.
 

L’approche de l’UFF trouve ici toute sa place : architecture ouverte, choix rigoureux des partenaires, solutions en immobilier, souplesse, proximité, etc. L’UFF est donc l’un des acteurs parmi les mieux placés pour déployer l’ensemble des solutions répondant aux besoins de ses clients, du conseil et de l’ingénierie patrimoniale jusqu’à la gestion financière des actifs.
 

Dans un environnement qui se complexifie et nécessite toujours plus d’expertise, l’UFF a décidé de renforcer son dispositif dédié à l’Ingénierie Patrimoniale en créant, en 2012, un Département des Techniques Patrimoniales, dont la mission est double :
- centraliser le savoir technique de l’UFF en matière patrimoniale, dans ses aspects juridiques (civil, social, fiscal), économiques et financiers,
- contribuer à l’établissement des stratégies patrimoniales des clients, qui, en 10 ans, ont gagné en technicité et complexité.

RENCONTRER UN CONSEILLER

Un conseiller à votre écoute pour défendre vos intérêts

Nous contacter

Déposez votre CV

Pour nous, développement rime avec recrutement : 300 postes de conseillers en gestion de patrimoine sont à pourvoir chaque année

Postulez

Immobilier locatif

Investir dans l'immobilier avec l'UFF

En savoir plus
twiter