fbpx Alternance - Conseiller en gestion de patrimoine (H/F) | UFF Banque conseil en gestion de patrimoine

Nous rejoindre Alternance - Conseiller en gestion de patrimoine (H/F)


Grenoble, France
Temps partiel


Description de l'entreprise

A l’origine du métier de conseiller en gestion de patrimoine, l’UFF est leader sur son marché depuis plus de 50 ans. Cotée en Bourse, sur Euronext Paris, son principal actionnaire est Abeille Vie (ex Aviva Vie).

L’UFF commercialise l’ensemble des solutions patrimoniales, sélectionnées en architecture ouverte, et administre 13,1 milliards d’euros d’actifs sous gestion pour le compte de ses 194 000 clients particuliers, professionnels et entreprises (dirigeants et personnes morales).

Présente partout en France, l’UFF compte près de 1 220 collaborateurs(trices), dont près de 850 dédiés(es) au conseil.

Porteuse de fortes valeurs humaines, elle investit dans les compétences et les carrières de ses collaborateurs : 82% d’entre eux déclarent être fiers et satisfaits de travailler à l’UFF, et 81% estiment avoir progressé professionnellement au sein de l’entreprise (enquête interne UFF de climat social 2021).

Engagée, l’UFF est signataire de la Charte de la diversité et de l’initiative #StOpE, contre le sexisme en entreprise.

Description du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine évolution, rejoindre une équipe dynamique et vous focaliser sur des missions de gestion patrimoniale ?

N’hésitez pas, rejoignez notre agence de Grenoble composée d'une cinquantaine de collaborateurs. Directement rattaché(e) au Directeur d’agence vos missions seront évolutives et vous permettront de monter en compétence au fur et à mesure de votre alternance.

Première étape : Découverte de l’agence et du métier : vous serez accompagné(e) par votre maître d’apprentissage afin qu’il puisse vous transmettre son savoir-faire technique et commercial.

  • Contacter notre clientèle pour proposer des rendez-vous avec nos conseillers en gestion de patrimoine
  • Assister à la préparation des rendez-vous et à la bonne complétude des dossiers (analyse des dépôts, des comptes rendus existants, des produits à proposer...)
  • Participer en tant qu’observateur à des rendez-vous client en binôme avec votre manager pour monter en compétence sur la posture commerciale et les connaissances techniques
  • Participer à la gestion administrative des dossiers
  • Rédiger des comptes rendus de visite
  • Être force de proposition sur la mise en place d’action marketing permettant d’augmenter la visibilité de l’UFF sur votre région

 

Deuxième étape : Construire et développer votre portefeuille de clients

  • Préparer et conduire des rendez-vous client avec accompagnement, puis, en autonomie
  • Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
  • Commercialiser des produits en protection sociale et patrimoniale : prévoyance, dépendance, santé, retraite, épargne, placement… ;
  • Travailler en synergie avec des conseiller(e)s spécialisé(e)s pour des demandes spécifiques (projet immobilier, gestion de patrimoine, activité commerciale, etc.)
  • Veiller au respect de la conformité et de la déontologie, contribuer à la maîtrise des risques (financiers, contrepartie, opérationnels).
  • Participer au développement commercial de votre agence
  • Conquérir une clientèle variée : professionnels libéraux, artisans, commerçants, chefs d’entreprise et salariés-cadres ; 
  • Fidéliser vos clients sur la durée par l’entretien d’une relation commerciale de qualité.

Qualifications

Vous recherchez une alternance d’un an dans le cadre de votre Master 2 en Gestion de patrimoine ou dans le cadre d’un BAC+6. Vous avez une première expérience de 1 ou 2 ans en alternance que vous avez réalisé dans le cadre d’un BAC+2/+3 en banque/assurance/immobilier.

Ce qui compte le plus pour nous : votre motivation, votre appétence commerciale et votre envie d’apprendre. Et surtout : vous aimez travailler en équipe !

Postuler à cette offre