Particuliers Assurance vie & Capitalisation


Valoriser ou optimiser la transmission d'un capital, préparer sa retraite ou anticiper les aléas de la vie, nos solutions n'ont qu'une vocation : répondre à vos attentes.


L'assurance vie, un incontournable


L’assurance vie, un placement qui offre souplesse, disponibilité et qui permet une protection des proches, dans un cadre fiscal et patrimonial avantageux.

 

Souvent présentée comme le "placement préféré des Français", ses avantages patrimoniaux ne sont plus à démontrer. 

 

Les attentes, le marché et la réglementation évoluant, il est indispensable d’innover et d’adapter notre offre en permanence. C’est pourquoi nous proposons une gamme de contrats en adéquation avec ces évolutions.

 

 Retrouvez tous les avantages de l’assurance vie dans le contrat UFF COMPTE AVENIR PLUS (UCA PLUS) :

  • la possibilité de faire des versements programmés et des versements libres au sein du même contrat ,
  • le fonds €uro Aviva Actif Garanti,
  • un large choix d'unités de compte (UC) répondant à tous les profils de risque,
  • de nombreuses options financières gratuites pour une  gestion souple et réactive.

 

Quels sont les risques associés à cet investissement ?
Comme tout investissement, la souscription et le placement dans des contrats d'Assurance Vie présentent des risques notamment :

  • Risque de solvabilité : tout contrat d’Assurance est porté par une compagnie d’Assurance. Le principal risque à ce niveau est la faillite de l’assureur.  
  • Risque de perte en capital : en fonction du support d'investissement choisi, l'investisseur pourra perdre tout ou partie de son capital investi. 


Pour information

L’Assurance Vie est un placement à long terme : la fiscalité attractive en cas de retrait sur son contrat intervient au 8ème anniversaire. 



Ainsi, avant toute souscription, l'investisseur doit prendre connaissance des documents qui expliquent les mécanismes, risques, coûts, avantages et inconvénients des contrats d'Assurance Vie.

 

Le 5 avril 2018, le contrat UCA + reçoit l'Oscar du meilleur contrat d’Assurance Vie par le magazine Gestion de Fortune pour l'année 2018 dans la catégorie en-cours inférieur à 1 milliard d’€ et moins de 30 UC. Le jury des Oscars de l'Assurance Vie est composé de personnalités reconnues dans le domaine et des journalistes de la rédaction de Gestion de Fortune. Il est présidé par le rédacteur en chef du magazine. Les résultats sont placés sous le contrôle d’un actuaire-conseil.*

 

Document d'informations clés contrat UFF Compte Avenir Plus

 

Document d'informations clés contrat UFF Prestige Plus

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de placements en assurance vie et prévoyance de l’UFF ?

 

N'hésitez pas à contacter un conseiller afin de bénéficier de conseils personnalisés. 


Rencontrer un conseiller

Nous contacter

Prévoyance


Vous êtes salarié, travailleur non salarié?

Savez-vous de quelle façon vous êtes couverts en cas d’arrêt maladie, d’invalidité, d’incapacité de travail ?

Connaissez-vous le montant que percevront vos proches si vous disparaissiez ?

Pensez-vous que cela serait suffisant ?

Quelle que soit votre situation personnelle ou professionnelle, il est essentiel de prévoir et d’anticiper les conséquences financières d’une maladie ou d’un accident.

A l’UFF, nous avons une solution adaptée à chacune des situations, sous la forme de 4 contrats spécifiques, 

 


Nos produits

 

Une gamme Prévoyance SENSEO pour les salariés et les professionnels :

  • Senseo pour les salariés, pour les commerçants, artisans, chefs d’entreprise
  • Senseo Médical, pour les professions médicales et paramédicales
  • Senseo professions libérales, pour les professions réglementées et professions libérales
  • Senseo exploitants agricoles, pour les exploitants agricoles

 

Comme tout contrat d'assurance, ce dispositif de prévoyance présente des risques notamment :

  • Risque de solvabilité : tout contrat d’Assurance est porté par une compagnie d’Assurance. Le principal risque à ce niveau est la faillite de l’Assureur.  
  • Contrats "à fonds perdus" : si le risque pour lequel l'assuré est couvert ne survient pas avant le terme du contrat, les cotisations versées restent définitivement acquises à l'assureur.
  • Risque de non-paiement des prestations du fait d’exclusion de garanties : certains risques liés à la santé de l'assuré ou encore à ses pratiques sportives peuvent être exclus du champ d'application des garanties.


Epargne retraite


Face à l’incertitude qui plane sur les systèmes de retraite obligatoire, il devient capital d’anticiper et d’épargner en vue de sa retraite. À titre incitatif, les pouvoirs publics ont mis en place des dispositifs fiscaux avantageux permettant d’encourager l'épargne retraite individuelle notamment

- Le PERP, Plan Epargne Retraite Populaire ;

- Le « Madelin Retraite », dédié aux travailleurs non-salariés.

 

Découvrez notre gamme de contrats retraite Individuelle


Les + du contrat Aviva Retraite PERP :

 Partenaire : Aviva Vie

  • La possibilité de sortir en capital, à hauteur maximum de 20% de l’épargne constituée;
  • Le choix parmi trois modes de gestion financière : la gestion libre, la gestion évolutive « Aviva », la gestion évolutive « Décret »;
  • En gestion libre, une large gamme de supports en unités de compte ;
  • De nombreuses options de gestion adaptées à vos besoins ;
  • Six options de rente au choix adaptées à votre situation et vos objectifs.

 

Les + du contrat UFF Retraite Madelin

Partenaire : Aviva Retraite Professionnelle

  • Le choix entre deux modes de gestion financière : la gestion libre ou la gestion évolutive;
  • En gestion libre, une gamme de supports en unités de compte en architecture ouverte sélective;
  • Deux garanties de prévoyance optionnelles pour vous protéger ainsi que vos proches : la garantie remboursement et la garantie complémentaire en cas de décès;
  • La table de mortalité garantie à l’adhésion : un atout pour le calcul de la rente compte-tenu de l’allongement probable de l’espérance de vie ;
  • Six options de rente au choix adaptées à votre situation et vos objectifs.



Quels sont les risques associés à cet investissement ?

 

Comme tout investissement, la souscription et le placement dans des contrats PERP présentent des risques notamment :

  • Risque de solvabilité : tout contrat d’Assurance est porté par une compagnie d’Assurance. Le principal risque à ce niveau est la faillite de l’Assureur.  
  • Risque de perte en capital : en fonction du support d'investissement choisi, l'investisseur pourra perdre tout ou partie de son capital investi. 

 

Pour information : 
Le contrat PERP est un placement à long terme avec une contrainte de blocage et aliénation partielle du capital : les sommes placées sont bloquées jusqu'au départ à la retraite de l'assuré (hors cas de déblocage anticipé). La sortie peut s'effectuer à hauteur de 20% maximum en capital, le reste du contrat sera obligatoirement dénoué en rente. 

 

Ainsi, avant toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance des documents qui expliquent les mécanismes, risques, coûts, avantages et inconvénients des contrats PERP.


Comme tout investissement, la souscription et le placement dans des contrats Madelin présentent des risques notamment :

  • Risque de solvabilité : tout contrat d’Assurance est porté par une compagnie d’Assurance. Le principal risque à ce niveau est la faillite de l’Assureur.  
  • Risque de perte en capital : en fonction du support d'investissement choisi, l'investisseur pourra perdre tout ou partie de son capital investi. 
  • Risque fiscal : pour bénéficier de l'avantage fiscal, le versement des cotisations sur un contrat de retraite Madelin doit présenter un caractère régulier dans son montant et sa périodicité. 

 

Pour information : 
Le contrat Madelin est un placement à long terme avec une contrainte de blocage et aliénation du capital : les sommes placées sont bloquées jusqu'au départ à la retraite de l'assuré (hors cas de déblocage anticipé). La sortie s'effectue uniquement en rente. 

 

Ainsi, avant toute souscription, l'investisseur doit prendre connaissance des documents qui expliquent les mécanismes, risques, coûts, avantages et inconvénients des contrats Madelin.
 

 

En 2017, le contrat UFF Retraite Madelin s’est vu décerner le Label d’Excellence des Dossiers de l’Epargne. Le 2 novembre 2018, le produit a fait l’objet d’un transfert vers Aviva Retraite Professionnelle, approuvé par l’ACPR. 

 

Le 5 avril 2018, le contrat UFF Retraite Madelin a été récompensé dans la catégorie « Oscar du meilleur contrat loi Madelin Retraite » pour l'année 2018  par le magazine Gestion de Fortune lors de la remise des Oscars de l'Assurance Vie. Le jury des Oscars de l'Assurance Vie est composé de personnalités reconnues dans le domaine et des journalistes de la rédaction de Gestion de Fortune. Il est présidé par le rédacteur en chef du magazine. Les résultats sont placés sous le contrôle d’un actuaire-conseil.*

 

 

Votre Coach patrimonial UFF est là pour vous donner tous les renseignements sur ces dispositifs et vous aider à prendre les bonnes décisions en fonction de votre situation patrimoniale et de votre profil investisseur. N’hésitez pas à en parler avec lui.


Contrat de capitalisation


Le contrat de capitalisation est un placement qui offre souplesse, disponibilité et facilite la transmission de son vivant, dans un cadre fiscal et patrimonial privilégié.

 

Moins démocratisé que l’Assurance Vie, il s’avère pourtant être un dispositif offrant de nombreux avantages complémentaires au « placement préféré des Français » :

  • Le contrat peut être transmis et ne prend pas fin en cas de décès du souscripteur,
  • Le contrat permet l’optimisation de la gestion de capitaux démembrés entre un usufruitier et un nu-propriétaire ou de capitaux détenus au travers d’une société civile dont les parts pourront être détenues en pleine propriété ou en démembrement,
  • Possibilité d’effectuer des donations en nue-propriété et en pleine propriété dans le cadre du contrat de capitalisation tout en conservant son antériorité fiscale.

 

Retrouvez tous les avantages du contrat de capitalisation avec le contrat UFF COMPTE AVENIR PLUS CAPI (UCA PLUS CAPI) :

  • La possibilité de faire des versements programmés et des versements libres au sein du même contrat ;
  • L’accès à une large gamme de supports en unités de compte, ainsi qu’à de nombreuses options financières gratuites.

 

Quels sont les risques associés à cet investissement ?

Comme tout investissement, la souscription et le placement dans un contrat de capitalisation présentent des risques notamment :

  • Risque de solvabilité : tout contrat d’Assurance est porté par une compagnie d’Assurance. Le principal risque à ce niveau est la faillite de l’assureur.
  • Risque de perte en capital : en fonction du support d'investissement choisi, l'investisseur pourra perdre tout ou partie de son capital investi. 


Pour information

Le contrat de capitalisation est un placement à long terme : la fiscalité attractive en cas de retrait sur son contrat intervient au 8ème anniversaire. 



Ainsi, avant toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance des documents qui expliquent les mécanismes, risques, coûts, avantages et inconvénients des contrats de capitalisation.

 

Le 21 mars 2019, pour la 2ème année consécutive, le contrat UFF Compte Avenir Plus Capi reçoit un Oscar pour l'année 2019 dans la catégorie «meilleur contrat de capitalisation» par le magazine Gestion de Fortune.*

 

Document d'informations clés contrat UFF Compte Avenir Plus Capi

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de placement en assurance vie et prévoyance de l’UFF ?

 

N'hésitez pas à contacter un conseiller afin de bénéficier de conseils personnalisés. 

 

 

*source : www.gestiondefortune.com