Particuliers Assurance vie & Capitalisation


Valoriser ou optimiser la transmission d'un capital, préparer sa retraite ou anticiper les aléas de la vie, nos solutions n'ont qu'une vocation : répondre à vos attentes.


L'assurance vie, un incontournable


L’assurance vie, un placement qui offre souplesse, disponibilité et qui permet une protection des proches, dans un cadre fiscal et patrimonial avantageux.

 

Souvent présentée comme le "placement préféré des Français", ses avantages patrimoniaux ne sont plus à démontrer. 

 

Les attentes, le marché et la réglementation évoluant, il est indispensable d’innover et d’adapter notre offre en permanence. C’est pourquoi nous proposons une gamme de contrats en adéquation avec ces évolutions.

 

 Retrouvez tous les avantages de l’assurance vie dans le contrat UFF COMPTE AVENIR PLUS (UCA PLUS) :

  • la possibilité de faire des versements programmés et des versements libres au sein du même contrat ,
  • le fonds €uro Aviva Actif Garanti,
  • un large choix d'unités de compte (UC) répondant à tous les profils de risque,
  • de nombreuses options financières gratuites pour une  gestion souple et réactive.

 

Quels sont les risques associés à cet investissement ?
Comme tout investissement, la souscription et le placement dans des contrats d'Assurance Vie présentent des risques notamment :

  • Risque de solvabilité : tout contrat d’Assurance est porté par une compagnie d’Assurance. Le principal risque à ce niveau est la faillite de l’assureur.  
  • Risque de perte en capital : en fonction du support d'investissement choisi, l'investisseur pourra perdre tout ou partie de son capital investi. 


Pour information

L’Assurance Vie est un placement à long terme : la fiscalité attractive en cas de retrait sur son contrat intervient au 8ème anniversaire. 



Ainsi, avant toute souscription, l'investisseur doit prendre connaissance des documents qui expliquent les mécanismes, risques, coûts, avantages et inconvénients des contrats d'Assurance Vie.

 

Le 5 avril 2018, le contrat UCA + reçoit l'Oscar du meilleur contrat d’Assurance Vie par le magazine Gestion de Fortune pour l'année 2018 dans la catégorie en-cours inférieur à 1 milliard d’€ et moins de 30 UC. Le jury des Oscars de l'Assurance Vie est composé de personnalités reconnues dans le domaine et des journalistes de la rédaction de Gestion de Fortune. Il est présidé par le rédacteur en chef du magazine. Les résultats sont placés sous le contrôle d’un actuaire-conseil.*

 

Document d'informations clés contrat UFF Compte Avenir Plus

 

Document d'informations clés contrat UFF Prestige Plus

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de placements en assurance vie et prévoyance de l’UFF ?

 

N'hésitez pas à contacter un conseiller afin de bénéficier de conseils personnalisés. 


Rencontrer un conseiller

Nous contacter

Contrat de capitalisation


Le contrat de capitalisation est un placement qui offre souplesse, disponibilité et facilite la transmission de son vivant, dans un cadre fiscal et patrimonial privilégié.

 

Moins démocratisé que l’Assurance Vie, il s’avère pourtant être un dispositif offrant de nombreux avantages complémentaires au « placement préféré des Français » :

  • Le contrat peut être transmis et ne prend pas fin en cas de décès du souscripteur,
  • Le contrat permet l’optimisation de la gestion de capitaux démembrés entre un usufruitier et un nu-propriétaire ou de capitaux détenus au travers d’une société civile dont les parts pourront être détenues en pleine propriété ou en démembrement,
  • Possibilité d’effectuer des donations en nue-propriété et en pleine propriété dans le cadre du contrat de capitalisation tout en conservant son antériorité fiscale.

 

Retrouvez tous les avantages du contrat de capitalisation avec le contrat UFF COMPTE AVENIR PLUS CAPI (UCA PLUS CAPI) :

  • La possibilité de faire des versements programmés et des versements libres au sein du même contrat ;
  • L’accès à une large gamme de supports en unités de compte, ainsi qu’à de nombreuses options financières gratuites.

 

Quels sont les risques associés à cet investissement ?

Comme tout investissement, la souscription et le placement dans un contrat de capitalisation présentent des risques notamment :

  • Risque de solvabilité : tout contrat d’Assurance est porté par une compagnie d’Assurance. Le principal risque à ce niveau est la faillite de l’assureur.
  • Risque de perte en capital : en fonction du support d'investissement choisi, l'investisseur pourra perdre tout ou partie de son capital investi. 


Pour information

Le contrat de capitalisation est un placement à long terme : la fiscalité attractive en cas de retrait sur son contrat intervient au 8ème anniversaire. 



Ainsi, avant toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance des documents qui expliquent les mécanismes, risques, coûts, avantages et inconvénients des contrats de capitalisation.

 

Le 21 mars 2019, pour la 2ème année consécutive, le contrat UFF Compte Avenir Plus Capi reçoit un Oscar pour l'année 2019 dans la catégorie «meilleur contrat de capitalisation» par le magazine Gestion de Fortune. Le jury des Oscars de l'Assurance Vie est composé de personnalités reconnues dans le secteur et des journalistes de la rédaction de Gestion de Fortune. Il est présidé par le rédacteur en chef du magazine. Les résultats sont placés sous le contrôle d’un actuaire-conseil.*

 

Document d'informations clés contrat UFF Compte Avenir Plus Capi

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de placement en assurance vie et prévoyance de l’UFF ?

 

N'hésitez pas à contacter un conseiller afin de bénéficier de conseils personnalisés. 

 

 

*source : www.gestiondefortune.com