Estimez votre épargne

Cet outil de simulation vous permet de calculer les différents paramètres d’un plan épargne en fonction d’un objectif précis.



Estimez votre épargne pour vos futurs projets


Vous avez des projets ? Vous cherchez le meilleur équilibre pour aligner votre épargne à vos futurs besoins ? Vous souhaitez comparer deux projets de placements différents ?


Notre outil de simulation d’épargne vous aide à estimer le montant de votre épargne pour répondre à vos projets. Ainsi, vous obtenez une vue claire et détaillée de vos différentes solutions de placement à moyen ou long terme avec une grande précision. Nous estimons tous les scénarii en fonction de vos besoins ou de vos capacités d’épargne. 

 

Pourquoi utiliser notre simulateur d’épargne ?


Utilisez notre calculatrice d’épargne pour :

 

  • Calculer un capital final en fonction de la durée et du rendement de l’épargne, d’un montant initial et/ou de versements périodiques
  • Calculer l’épargne mensuelle nécessaire pour atteindre un capital final en prenant en compte la durée et le rendement de l’épargne (avec ou sans capital initial) 
  • Calculer un capital initial nécessaire pour atteindre un montant final en fonction de l’épargne mensuelle, du rendement et de la durée de l’épargne 
  • Déterminer le rendement annuel moyen minimum pour atteindre une épargne finale en fonction de la durée d’épargne, d’un montant initial et/ou de versements périodiques
  • Déterminer la durée de l’épargne pour obtenir un objectif de capital en fonction du rendement et de la durée de l’épargne (avec ou sans capital initial) ainsi que d’un montant initial et/ou de versements périodiques. 


Comment déterminer la durée d’épargne nécessaire pour atteindre votre objectif ?


Vous avez un projet à moyen ou long terme et aucune idée du montant à épargner ? Que vous ayez déjà une partie de l’épargne ou aucune, il est possible de calculer le montant de l’épargne mensuelle ou annuelle pour atteindre cet objectif par la formule suivante.


Dans le cas d’une épargne programmée (mensuellement ou annuellement), le calcul est plutôt complexe et l’utilisation d’un simulateur d’épargne sera souvent nécessaire.


Nos agences

Un conseiller proche de vous

Trouver une agence

Contact

Prendre rendez-vous

Contactez-nous