Actionnaires & Investisseurs Assemblée générale


L'Assemblée Générale est un moment privilégié d’échange entre l’Union Financière de France Banque et ses actionnaires. L’occasion pour l’UFFB, de présenter sa stratégie et d’ouvrir le débat sur les questions inscrites à l’ordre du jour.


Agenda

22 mai 2019

Assemblée générale 2019

Enregistrer dans le calendrier

Les différents types d’Assemblées Générales


Les actionnaires ont la possibilité d’assister à :

 

  • l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui se réunit obligatoirement une fois par an, dans les cinq mois de la clôture de l'exercice social. Son rôle est notamment d’approuver les comptes de l’exercice écoulé, de statuer sur le montant du dividende, de se prononcer sur la nomination des membres du Conseil d’Administration ainsi que celle des Commissaires aux Comptes, de fixer la rémunération des dirigeants mandataires sociaux.

 

L’AGO ne peut valablement délibérer sur première convocation que si les actionnaires présents ou représentés possèdent le quart des actions ayant droit de vote. Les décisions doivent être approuvées à la majorité des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.

 

  • l'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) est convoquée, chaque fois que nécessaire, pour modifier les statuts ou approuver une opération spéciale (comme une réduction ou une augmentation de capital, le changement de dénomination, le transfert du siège social etc.). L’AGE ne peut valablement délibérer sur première convocation que si les actionnaires présents ou représentés possèdent le tiers au moins des actions ayant droit de vote. Les décisions doivent être approuvées à la majorité des deux tiers des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.

 

Les Assemblées sont présidées par le Président du Conseil d’Administration ou, en son absence, par un Vice-Président ou à défaut par un Administrateur spécialement délégué à cet effet par le Conseil. A défaut, l’Assemblée élit elle-même son Président.

 

Lorsque les deux Assemblées sont convoquées à une même date, on parle d’Assemblée Générale Mixte (AGM). Selon les résolutions, les conditions de majorité d’une AGM relèvent de l’AGO ou de l’AGE.


La participation à l’Assemblée Générale


Tout actionnaire titulaire d’actions nominatives depuis au minimum un mois à compter de la date de l’insertion de l’avis de convocation peut participer à l’Assemblée conformément aux dispositions de l’article R. 225-85 du Code de commerce en y assistant personnellement ou en votant à distance par des moyens de télétransmission tels que la visioconférence ou en s’y faisant représenter en donnant procuration à une personne de son choix.


Mise à disposition de la documentation afférente aux Assemblées


Conformément à la loi, l’ensemble des documents qui doivent être communiqués à l’Assemblée Générale, est mis à la disposition des actionnaires, dans les délais légaux, au siège social de l’Union Financière de France Banque ou transmis aux actionnaires sur simple demande.