Entreprises Protection sociale


Renforcer la protection sociale du dirigeant et de ses salariés dans les domaines de la retraite et de la prévoyance.


Retraite et prévoyance du travailleur non salarié (TNS)


TRAVAILLEURS NON SALARIÉ, QUELLES PARTICULARITÉS ?

Vous exercez une profession libérale ? Vous êtes artisan, commerçant, gérant majoritaire de SARL, exploitant agricole ou encore conjoint collaborateur ?

 

En tant que travailleur non salarié, vous pouvez bénéficier de contrats de retraite et/ou de prévoyance dans le cadre fiscal avantageux de la Loi Madelin. Ces contrats viennent compléter les prestations de votre régime obligatoire et vous permettent ainsi de :

 

Vous constituez un complément de retraite indispensable pour maintenir un niveau de vie confortable à la retraite (contrat Plan d’Epargne Retraite Individuel créé dans le cadre de la loi Pacte). 

 

Vous couvrir ainsi que vos proches en cas de problèmes liés aux aléas de la vie, tels que : le décès, l’incapacité de travail ou encore l’invalidité (contrat Madelin prévoyance). 

 

Des contrats adaptés assortis d’une fiscalité avantageuse… Vous déduisez de votre revenu imposable les cotisations, sous réserve du respect des plafonds suivants :


Cotisations retraite

Dans la limite la plus élevée des 2 montants suivants :

  • 10 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) ;
  • 10% du revenu professionnel limité à 8 PASS, augmenté de 15% du revenu compris entre 1 et 8 PASS.

Cotisations prévoyance

Dans la limite de :

  • 3,75 % du revenu professionnel, augmenté de 7 % du PASS, le tout limité à 3 % de 8 PASS



 

L'UFF vous conseille et vous propose des solutions parfaitement adaptées à votre situation ! Vous l’avez compris, la loi Madelin et la loi Pacte vous permettent de renforcer votre protection sociale dans un cadre fiscal privilégié pour plus de sérénité au quotidien. L’UFF met à votre disposition une offre complète et performante qui saura répondre à tous vos besoins.


Rencontrer un conseiller

Nous contacter

Les avantages du contrat Prévoyance Madelin (Aviva Senseo) 



Partenaire : Aviva

 

  • Une solution complémentaire de prévoyance pour vous protéger financièrement et faire face à l’insuffisance des prestations versées par votre régime obligatoire  en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès ;
  • Des besoins que vous définissez en fonction de votre régime de protection sociale ; 
  • Le versement de vos cotisations à votre rythme et dont le montant est déterminé, notamment en fonction des garanties choisies, de votre âge et de votre profession ;
  • Un produit à la carte qui vous permet de bénéficier de garanties de qualité avec une définition très protectrice de l’invalidité :  pour définir son taux, Aviva ne tient pas compte de votre capacité à exercer une autre profession ;  
  • Des formalités médicales simplifiées : jusqu’à 55 ans, un simple questionnaire de santé suffit pour souscrire un capital décès pouvant aller jusqu’à 300 000 € (pour toute personne ne présentant aucun problème de santé et ne pratiquant aucune activité à risque) ;
  • Si votre situation personnelle ou professionnelle évolue, la possibilité à tout moment de demander à adapter les garanties ;
  • Un service d'assistance inclus pour vous soutenir psychologiquement, vous et votre famille en cas d’évènement grave ou encore vous aider (garde d’enfants, aide à domicile…) en cas d’immobilisation au domicile, d’hospitalisation imprévue ou décès de l’assuré ou de son conjoint (l’immobilisation au domicile doit être supérieure à 5 jours et l'hospitalisation imprévue doit être de plus de 2 jours consécutifs portée à plus de 4 jours pour l'aide à domicile, et ce pour donner lieu à indemnisation).

 

Durant 2 années consécutives, 2019 et 2020, les contrats Aviva Senséo Prévoyance Médical et Aviva Senséo Prévoyance Libéral se sont vu décerner le Label d’Excellence des Dossiers de l’Epargne.

 

93% des clients interrogés après indemnisation en prévoyance prêts à nous recommander (Données issues des résultats 2019 de l’enquête TNPS après indemnisation en prévoyance).


Comme tout contrat d'assurance, ce dispositif de prévoyance présente des risques, notamment :


  • Risque de solvabilité : tout contrat d’assurance est porté par une compagnie d’assurance. Le principal risque à ce niveau est la faillite de l’assureur.  
  • Contrats "à fonds perdus" : si le risque pour lequel l'assuré est couvert ne survient pas avant le terme du contrat, les cotisations versées restent définitivement acquises à l'assureur.
  • Risque de non-paiement des prestations du fait d’exclusion de garanties : certains risques liés à la santé de l'assuré ou encore à ses pratiques sportives peuvent être exclus du champ d'application des garanties. Ces exclusions générales sont consignées dans les dispositions générales et celles qui vous concernent à titre personnel sont spécifiées sur le certificat d’adhésion. 
     


Le + UFF

Votre conseiller inscrira vos besoins dans le cadre d’une démarche globale : il évaluera votre situation patrimoniale professionnelle et personnelle et définira pour vous, la meilleure stratégie à adopter.

 

 

Contacter un conseiller afin de bénéficier de conseils personnalisés.