Nous rejoindre Les étapes de votre recrutement



Au sein de notre réseau commercial


1ère étape Un entretien téléphonique

Votre candidature retenue, nos chargés de recrutement et carrière vous contactent et vous présentent le métier de conseiller. Ils répondent à vos premières interrogations et recueillent vos motivations. Ce premier échange permet de vérifier que le poste correspond bien à vos attentes et qu’il est en adéquation avec vos compétences et votre expérience.

2ème étape Un test psychotechnique

Devenir conseiller nécessite des compétences relationnelles et commerciales. C’est pourquoi, chacun de nos candidats réalise un test de personnalité qui révèle et mesure son potentiel, ses talents et sa motivation. Les résultats de ce test n’influencent pas notre prise de décision. Vous pouvez y avoir accès par simple demande auprès de notre service RH.

3ème étape Des entretiens en agence

Le Directeur d’agence vous reçoit et vous présente à son tour le métier de conseiller. Il vous expose la structure et le fonctionnement de son équipe. C’est un moment d’échanges autour de vos objectifs professionnels et de vos compétences.

4ème étape La signature du contrat

C’est gagné ! Le Directeur d’agence vous remet votre contrat de travail. Ensemble, vous le parcourez… puis vous le signez. Bienvenue à l’UFF !


Au sein des équipes du siège


1ère étape Un entretien téléphonique

Votre candidature retenue, nos chargés de recrutement et carrière vous contactent. Ils vous présentent notre activité et le poste qui a retenu votre attention. Ils répondent à vos premières interrogations et recueillent vos motivations. Ce premier échange permet de vérifier que le poste correspond à vos attentes et qu’il est en adéquation avec vos compétences et votre expérience.

2ème étape Un test psychotechnique

Chacun de nos candidats réalise un test de personnalité qui révèle et mesure son potentiel, ses talents et sa motivation. Les résultats de ce test n’influent pas sur notre prise de décision. Vous pouvez y avoir accès par simple demande auprès de notre service RH.

3ème étape Un entretien avec le département RH

Un chargé de recrutement et carrière vous présente l’UFF et votre futur poste en détail. C’est un moment d’échanges autour de votre parcours professionnel, de vos objectifs et de vos attentes. Nous aborderons les questions de la rémunération et de votre disponibilité.

4ème étape Un entretien avec votre futur manager

L’échange avec notre département RH ayant été positif, vous rencontrez votre futur manager. Ensemble, vous échangez autour de vos missions et de votre environnement de travail. Vous abordez plus concrètement le contexte et les enjeux liés à la fonction.

5ème étape La proposition de contrat

C’est gagné ! Notre département RH vous fait une proposition et une promesse d’embauche orale, avant de vous envoyer un contrat définitif.

Bienvenue à l’UFF !


Réussir votre entretien


Se préparer en amont



Pendant l’entretien



Après l’entretien



Nos offres d'emploi

Postes à pourvoir partout en France

Découvrir nos offres

Nous rejoindre

Déposez votre CV immédiatement !

Postuler

En savoir plus