fbpx Index de l’égalité professionnelle UFP et UFG – 2021 | UFF Banque conseil en gestion de patrimoine

Actualités Publication des Index de l’égalité professionnelle UFP et UFG, filiales du Groupe Union Financière de France Banque – 2021


Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle ?


Parce que l’égalité Femmes-Hommes est au cœur des priorités gouvernementales, les entreprises françaises d’au moins  50 salariés doivent, chaque année, s’évaluer dans ce domaine et publier leur « Index de l’égalité professionnelle ».  

 

Conçu comme un outil pratique, cet index permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Il met en évidence les axes de progression sur lesquels agir si besoin.

 

L’évaluation, calculée sur 100 points, s’établit à partir de quatre ou cinq indicateurs, selon la taille de l’entreprise. Pour les sociétés du groupe, ce calcul se fait en prenant en compte les 5 indicateurs suivants :
•    L’écart de rémunération femmes-hommes ;
•    L’écart de répartition des augmentations individuelles ;
•    Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité ;
•    La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations ;
•    L’écart de répartition des promotions.


Si la note obtenue est inférieure à 75 points, l’entreprise doit prendre des mesures correctives, dans un délai de 3 ans. Elle doit fixer des objectifs de progression pour chacun des indicateurs, publier ces objectifs et les mesures adoptées.
 


De très bons résultats pour le Groupe Union Financière de France Banque


Pour l’année 2021, l’Index de l’égalité professionnelle d’UFIFRANCE PATRIMOINE (UFP), filiale dédiée au réseau commercial du groupe Union Financière de France Banque, présente une nette progression de son résultat, avec 89 points sur 100 (vs 82 pour 2020).

 
Quant à l’Index de l’égalité professionnelle d’UFIFRANCE GESTION (UFG), filiale dédiée aux fonctions supports du groupe Union Financière de France Banque, il conserve un excellent résultat, avec 94 points sur 100 (vs 95 pour 2020).
 


La Direction Générale du Groupe UFF s’engage à poursuivre ses efforts en faveur de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes au sein de ses filiales UFIFRANCE PATRIMOINE et UFIFRANCE GESTION. Une démarche qui promeut la non-discrimination entre salariés en raison du sexe, dans un objectif global d’égalité des chances.

 

 

Publication le 21 février 2022