fbpx L'UFF s'engage et signe la Charte de la diversité | UFF Banque conseil en gestion de patrimoine

Actualités L'UFF s'engage et signe la charte de la diversité


Le 17 septembre 2019, l’UFF s’est engagée, aux côtés de 3 800 autres entreprises et associations françaises, à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité. En signant la « Charte de la diversité », l’UFF donne une nouvelle ampleur à un enjeu qui lui tient à cœur, en phase avec ses valeurs.

 

 

L’égalité des chances et la diversité au cœur de notre stratégie


À l’UFF, notre conviction est que la diversité est un enjeu de performance et de progrès sociaux et économiques. En la plaçant au cœur de notre stratégie, elle devient un avantage dont l’impact se fera sentir notamment sur notre créativité et notre compétitivité.
Signer la Charte de la diversité est donc un acte fort, engageant, qui ne peut que contribuer :

  • à développer un management respectueux des différences, fondé sur la confiance,
  • et à améliorer la cohésion de nos équipes, pour mieux vivre ensemble et donc être plus performants.

 

À l’UFF, nous n’avons pas attendu pour œuvrer en ce sens.
Au quotidien, cela passe entre autres par le développement professionnel des femmes et l’amélioration de leur représentativité. Ainsi, l’équipe dirigeante de l’UFF est composée à 47% de femmes contre 25% en moyenne dans les entreprises françaises*. 


*Source : représentation des femmes selon les niveaux hiérarchiques en 2018 - Etude Nomination réalisée en 2018 – insights.nomination.fr


Pour plus d’informations, visitez le site : www.charte-diversite.com

 

 

Prolonger la démarche avec l’initiative #StOpe


Tout naturellement, l’UFF a tenu à associer son engagement à l’initiative #StOpe contre le sexisme ordinaire en entreprise. Le 12 décembre prochain, aux côtés d’Aviva, l’UFF signera la Charte StOpe.