Sportifs Du basket au conseil en gestion de patrimoine, le témoignage d'Olivier Blatrie.


Quel a été ton parcours ?


Olivier Blatrie : En tant que joueur de basket, j’ai évolué au 2e niveau français, qui allait devenir la Pro B d’aujourd’hui, puis entraîneur au même niveau. J’ai participé à une finale de Coupe de France en 1986, suivie d’un titre de Champion de France N3 en tant qu’entraîneur-joueur.
Puis je suis devenu également encadrant de Jeunes espoirs féminins U15 élite, dirigeant de club et enfin Président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Basket Ball  (environ 75 000 licenciés et 550 clubs). J’ai toujours exercé mes activités sportives en parallèle de mon métier de conseiller en gestion de patrimoine et de conseil en entreprise à l’UFF que j’ai rejoint en 1984.

Dès le début de ma carrière de CGP, j’ai accompagné des basketteurs internationaux. Je me suis ensuite tourné vers le domaine de l’entreprise, l’occasion de transposer mon savoir-faire en direction aussi des clubs professionnels. Ceci m’a valu de mettre en place, au début des années 90, l’un des premiers accords  d’intéressement du sport collectif Français avec un club professionnel de Basket Ball. 


Aujourd’hui, en phase de transmission, j’accompagne les conseillers dans leur approche auprès des clubs. 


 




Recrutement

Devenir conseiller

Nos offres

Contact

Un conseiller proche de vous

En savoir plus