fbpx Publication de l'index égalité Femmes-Hommes 2018 | UFF Banque conseil en gestion de patrimoine

Actualités Publication de l'index égalité Femmes-Hommes pour Ufifrance Patrimoine et Ufifrance Gestion, filiales de UFF Banque


L’égalité Femmes-Hommes a été placée au cœur des priorités gouvernementales et a été déclarée « grande cause du quinquennat » par la Présidence de la République française.

C'est dans ce contexte que, par décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, un nouveau dispositif a été défini, aux termes duquel les entreprises françaises dont l'effectif est supérieur à 50 salariés s’évaluent chaque année dans le domaine de l’égalité professionnelle grâce à l’Index Egalité Femmes-Hommes. 


L'Index est établi autour de cinq indicateurs et est calculé sur un total de 100 points.
L'objectif étant de mesurer : 
- les écarts de rémunération
- les écarts dans la proportion de femmes et d’hommes augmentés
- les écarts dans la proportion de femmes et d’hommes promus
- l'augmentation systématique des femmes l’année d’un congé de maternité
- le nombre de femmes dans les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise. 


En deçà d’un seuil de 75 points sur 100, l’entreprise est dans l’obligation de définir et mettre en œuvre des mesures correctives, dans un délai de trois ans. 

Ainsi, les résultats ont été définis en conformité avec le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, pour nos deux filiales : UFIFRANCE PATRIMOINE (filiale d'UFF Banque dédiée à son réseau commercial) et UFIFRANCE GESTION (filiale dédiée aux fonctions supports).
Pour UFIFRANCE PATRIMOINE, le résultat de 43 points sur 100 ouvre le champ des possibles dans un contexte de changement et dont l'ambition est de moderniser et croître à tous les niveaux. 
Pour UFIFRANCE GESTION, l'index s'élève à 89 points sur 100. Ce résultat très honorable, atteste du traitement égalitaire en matière de rémunération souhaitée par la Direction au sein de la société. 


La Direction Générale du Groupe s’engage avec l'ensemble des parties concernées, à ce que ses filiales UFIFRANCE PATRIMOINE et  UFIFRANCE GESTION,  poursuivent leurs efforts en faveur de l’égalité des droits entre les hommes et les femmes. Cela implique, notamment, la non-discrimination entre salariés en raison du sexe, qu'elle soit directe ou indirecte, qu’en faveur de l’égalité des chances.