Sportifs
Agence Pays de Loire
Témoignage de Julien Stéphant, Directeur d'agence
Quel est votre parcours au sein de l’UFF ?
Je suis entré à l’UFF en janvier 2011 avec l’envie de découvrir un nouveau métier et m’occuper prioritairement des sportifs professionnels, un monde que je connaissais bien.
Après 18 mois en tant que conseiller, je suis passé manager patrimonial. J’ai découvert le monde du management. Une expérience extrêmement enrichissante qui a duré 11 ans.
Début 2024, j’ai été nommé directeur d’agence.
La gestion de patrimoine, une évidence pour vous ?
Ce métier est une vraie reconversion professionnelle, puisque j'étais handballeur professionnel.
Le monde de la finance m'a toujours attiré. Mais, c'est après un match que j'ai rencontré Christian Hubert, Directeur d'UFF Sport Conseil.
Nous avons échangé sur mon projet et j'ai rapidement été reçu et recruté au sein de l'agence Pays de Loire.
Comment s'est passée la transition avec votre carrière d'ancien sportif professionnel ?
Bien sûr au départ il faut être motivé. Se mettre au niveau demande un vrai investissement personnel. Mon expérience sportive et mon sens de la compétition ont pu m’aider psychologiquement à ne rien lâcher. Je me suis accroché, j’ai suivi les formations au siège et en agence. Après ma période de 18 mois en tant que conseiller, j’étais formé.
Quand on m’a proposé le poste de responsable commercial, je ne recherchais pas particulièrement le management, mais le défi était intéressant à relever.
En outre, je voulais faire profiter de mon expérience d’ancien sportif à de nouvelles recrues, montrer à d’autres qu’il y a un avenir professionnel après des années de sport à haut niveau. Que mon expérience puisse servir à d’autres sportifs est une vraie motivation.
Et aujourd'hui au sein de l'UFF, comment cela se passe-t-il ?
Ce poste de directeur d'agence que j'occupe désormais était un nouveau défi à relever.
Nous évoluons dans une entreprise remarquable, qui a traversé déjà quelques décennies. Cela n'est pas terminé et les projets à venir sont ambitieux.
Une conclusion ?
J’ai la chance d’avoir tout de suite trouvé une société qui me plaise. Et je sais que toutes les évolutions sont possibles.